Rink hockey à la télévision

Grâce au partenariat de l'association faîtière swiss skate avec la chaîne sportive suisse Swiss Sport TV, le hockey sur roulettes a trouvé le chemin de la télévision. Swiss Sport TV est disponible sur le réseau Swisscom et Quickline et peut être captée par 2,3 millions de foyers en Suisse. De plus, les matchs sont proposés en webstreaming sur www.swiss-sport.tv en même temps que la diffusion sur Youtube et les médias sociaux.

L'offre est produite en collaboration avec les experts de Swiss Sport TV, les cameramen des clubs et les commentateurs de la fédération. Les premiers matchs en direct ont déjà été diffusés lors de la série finale de la saison 2019/20 entre le RHC Diessbach et le RC Biasca.

Depuis la saison 2020/21, certains matchs de qualification de la LNA jusqu'aux demi-finales des play-off incluses sont diffusés en télévision payante. Cela permet à Swiss Sport TV de refinancer ses prestations et apporte aux clubs et à la fédération une indemnisation minimale pour leurs dépenses. En contrepartie, les finales des playoffs, le Final Four de la Coupe de Suisse ainsi que certains matchs internationaux seront diffusés gratuitement devant un large public.

Cliquez ici pour accéder à l'offre complète de hockey sur roulettes sur Swiss Sport TV.

 

Étude de cas Euro Girls 2022

Pendant l'Euro Girls 2022 à Vordemwald, les 15 matchs ont été retransmis en direct, dont six à la télévision gratuite. Un nombre incroyable de téléspectateurs a été atteint pendant trois jours. Rien que sur le web streaming, 6403 spectateurs ont assisté en direct aux matchs, et sur la chaîne de télévision de Swiss Sport TV, plus de 20 000 spectateurs ont suivi les six matchs suisses.