Gardiens

La promotion de la relève au poste de gardien de but devient de plus en plus importante. Il s'agit d'un poste clé dans le jeu, dont le profil d'exigences, les mouvements et les contenus d'entraînement sont très différents de ceux d'un joueur de champ. La FSRH essaie donc d'accorder plus d'attention à ce type de joueur dans son parcours de formation.

 

Positions de base

Exercices via le Coaching Board

L'accès se fait via le Liga Manager. Chaque club possède un login. De nombreux exercices de différents entraîneurs suisses, mais aussi de l'icône Guillem Trabal, sont déposés et peuvent être trouvés avec le tag "Torhüter".

 

Formation des entraîneurs sur le thème des gardiens de but

La FSRH a mis en place un nouveau module de formation pour les gardiens de but. Ce module est reconnu par Jeunesse+Sport et porte le nom de "Technique/Tactique I". Il compte donc également pour la formation requise par le règlement des entraîneurs de la FSRH.

Technique / Tactique I, rink hockey spécifique aux gardiens de but (D / F / I) :

  • Date : 02.03.2024
  • Lieu : Vordemwald

L'inscription se fait par le biais du coach J+S de ton club !

 

Formations gardiens et entraîneurs

Sur la base des sélections régionales, divers entraînements de gardiens de but auront lieu en 2024 au niveau de la relève dans les régions correspondantes, sous la direction d'anciens gardiens de but de haut niveau ou de gardiens de but actifs. Les gardiens de but y seront explicitement invités. Les entraîneurs de club sont invités et encouragés à assister à ces entraînements et à s'en inspirer pour les entraînements dans les clubs. L'objectif est qu'à l'avenir, le gardien de but soit mieux intégré dans l'entraînement de l'équipe lors des entraînements de club et qu'il puisse être encouragé de manière spécifique.