zurück
Actualités

2e place pour la Suisse après le tour préliminaire

Ce midi, la Suisse a terminé le premier tour de l'EURO Girls à Vordemwald à la deuxième place en battant l'Allemagne 4-1.

Photo : Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

Hier soir, la Suisse a eu du mal à se défaire de l'Italie. Les favoris du sud de l'Europe ont exercé un pressing agressif dès le début du match, ce qui a rendu la construction du jeu très difficile pour la Suisse. Le score est resté longtemps vierge, mais après le 0-1 de Ludovica Rossetto, l'Italie s'est renforcée de minute en minute. Anna Orsato et encore une fois Rossetto ajoutent le 0-3 jusqu'à la pause. Par la suite, les Suisses essaient différents concepts tactiques défensifs pour se préparer à d'éventuelles retrouvailles lors des matchs de finale. D'autres buts sont encaissés jusqu'à la fin du match, le score est de 0-6.

 

Victoire assurée contre l'Allemagne

Ce samedi, l'Allemagne était le dernier adversaire du tour préliminaire. Dans le duel avec le voisin, Livia Rubi ouvre rapidement la marque pour son équipe, puis Leonie Birri profite d'un but contre son camp de l'Allemagne. Jessica Volkenborn marque pour l'Allemagne avant la pause, mais l'équipe locale domine. Les buts ne veulent tout simplement pas tomber, Rubi et Mara Schenk échouent toutes les minutes. La deuxième mi-temps ne change rien à cette situation. Laeticia Born porte le score à 1-3 après la pause, Rubi ajoute rapidement le 1-4. La Suisse termine ainsi le tour préliminaire à la deuxième place.

 

Les matchs de finale

Les demi-finales se dérouleront ce soir à Vordemwald. L'Italie affronte l'Allemagne à 19h00, la Suisse joue à 20h30 contre l'Angleterre, vice-championne d'Europe, pour accéder à la finale. Tous les matchs seront à nouveau retransmis sur www.swissskate.tv.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Thunerstern et Dornbirn se ressaisissent-ils ?