Devant près de 500 spectateurs, le RC Biasca a célébré samedi une grande fête d'inauguration. Le SC Thunerstern a été battu par 8-3.
RC Biasca - SC Thunerstern 8-3 (1-2)
Tout d'abord, les Tessinois semblent encore ressentir un peu les festivités. Ils veulent bien sûr inaugurer le nouveau Palaroller par une victoire, mais c'est le Thounois Gian Gempeler qui marque le premier but du championnat après un bon quart d'heure. L'égalisation par Timoty Devittori suit presque immédiatement, mais les étoiles peuvent emmener une courte avance à la pause grâce à un autre but de Gempeler. L'équipe locale en ressort furieuse, Giacomo Scanavin égalise rapidement et lorsqu'un carton bleu contre Jonas Schädeli met les visiteurs en infériorité numérique, Scanavin frappe à nouveau. Le match est retourné et la balle roule soudain pour Biasca. Mattia Bigiotti réussit à marquer le quatrième but et comme Schädeli prend un nouveau bleu, son bref but de relance ne sert pas à grand-chose. Le jeune Italien Leonardo Lopreiato marque le 5-3, puis Biasca ne peut plus être arrêté. Devittori, Gregorio Boll et Pablo Saez font grimper le score et créent une véritable ambiance de fête.
RHC Diessbach - RHC Wolfurt 5-4 (3-1)
Comme prévu, c'est Diessbach qui donne le ton. Yanic Dysli ouvre le score et porte le score à 2-0 à la 18e minute. Wolfurt se défend vaillamment, Daniel Zehrer parvient à réduire le score entre-temps. Pascal Kissling marque le 3-1 avant la sirène. Comme les Vorarlbergeois laissent passer un carton bleu contre Simon Baumann après la pause sans en profiter, ils ratent leur retour dans le jeu. Au contraire, Diessbach se détache à 5-1 grâce à Xavier Solera et Kissling. Mais l'équipe locale se sent trop sûre de son avantage, un doublé de Ferran Puig réveille encore les espoirs de Wolfurt. Lorsque Zehrer parvient à marquer le 5-4 à la 49e minute, les secondes jusqu'à la sirène sont encore passionnantes.
RHC Dornbirn - RSC Uttigen 2-3 (1-2)
Uttigen a mis fin à la série négative. Certes, les habitants de la vallée de l'Aar sont déjà menés au score après 22 secondes par Florian Lechleitner, mais Leonard Scheer renverse la situation en marquant deux buts avant la pause. Mais jusqu'au 2-2 de Lechleitner après la pause, la défense est impeccable devant le jeune gardien Janis Zaugg, et les points reviennent donc sur le devant de la scène. Lorsque Scheer profite d'une carte bleue de Hagspiel en powerplay pour marquer le 2-3, la victoire est acquise. Les joueurs de Dornbirn tentent certes encore une fois le tout pour le tout, mais Hagspiel entre à nouveau après la fin de la pénalité - et voit à nouveau la couleur bleue. Avec cette première défaite dans le temps réglementaire, les Messeststädter perdent une place et se retrouvent actuellement à la quatrième place.
Traduit par DeepL.