zurück
Actualités

Début de la LNB avec trois nouveaux noms

La LNB a reçu trois nouveaux visages pour la saison 2024-25 : Genève, Diessbach II et Wimmis II débutent tous le championnat ce week-end.

28.09.2024, Jet RC Genève - RHC Vordemwald, début du match à 15h30 en direct sur swissskate.tv

A Vordemwald, il s'est passé beaucoup de choses pendant la pause estivale. Avec Marc Werner et Gaël Jimenez, l'équipe argovienne s'est enrichie d'une grande expérience. Parallèlement, la relève bénéficie désormais d'une confiance totale au poste de gardien de but. Sur le papier, les Vordemwäldler sont favorisés à Genève, mais les Jets ont toujours beaucoup de talent dans leurs rangs, surtout lors des matchs à domicile. Des joueurs qui n'ont jamais totalement exploité leur potentiel ou qui ne sont pas prêts à investir davantage.

 

28.09.2024, RHC Diessbach II - Montreux HC, Début du match à 17h00 en direct sur swissskate.tv

Les Diessbachois ont décidé de faire monter leur équipe de la 1ère ligue à la LNB et espèrent ainsi une concurrence plus forte et une meilleure promotion des juniors. Le plan va-t-il fonctionner ? Des vétérans comme Albert Galan ou César Salgueiro ont déjà remporté des titres en LNA et devraient, même s'ils sont déjà âgés, être encore capables de rivaliser au niveau de la LNB. Pour Montreux, il s'agit de la prochaine tentative de se classer le plus possible en tête et d'avoir en même temps son mot à dire sur la promotion.

 

29.09.2024, RHC Wimmis II - Genève RHC, début du match à 15h00 en direct sur swissskate.tv

A Genève, les choses ont fait du bruit après la relégation. Bien que le plan de l'entraîneur Daniel Fernandez, de miser sur la propre relève, ait été loué partout, il a été licencié après la saison et Maé Brenas a été nommé entraîneur-joueur. Avec lui, le gardien David Cosme est revenu, tout comme Pelayo Ramos. De plus, Oriol Mata a pris la direction d'Aix-les-Bains. L'avenir nous dira si la voie choisie par les Romands est la bonne ou la mauvaise. Wimmis II sera, du moins au début, une petite pochette surprise. Qui jouera ?

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue