zurück
Actualités

Début de tournoi idéal avec une victoire contre la Colombie

Les hommes suisses ont idéalement débuté les World Skate Games. Ce matin, la Colombie a été battue 5-4.

Lors des World Skate Games 2019 et 2022, la Suisse a été battue par la Colombie lors des matchs de barrage. Cette fois-ci, les deux équipes se rencontrent dès la phase de groupes. Et le début est idéal. Après 93 secondes, Carlos Patarroyo voit la couleur bleue et le capitaine suisse Pascal Kissling transforme le coup franc direct pour l'important 1-0. Plus tard, Gian Rettenmund peut en rajouter, mais les Colombiens se battent pour revenir dans le match. Esteban Campo marque un doublé avant la pause.

 

Lorenzo Rui marque un doublé

En deuxième mi-temps aussi, les équipes se rencontrent presque d'égal à égal. Une petite différence : la Colombie est plus vulnérable aux contres que les Suisses et est trop exposée défensivement. Lorsque Jan Schober ne peut être stoppé que de manière illicite, Lorenzo Rui garde ses nerfs au point de penalty et ne se laisse pas déstabiliser par le poker des gardiens sud-américains. Esteban Gallego, entré en jeu pour le penalty, voit la balle lui passer sous le corps. Andrin Gottwald transforme ensuite une passe idéale pour le 4-2 et plus tard, c'est au tour de Rui de porter le score à 5-3. Mais à 50 secondes de la fin, la Colombie revient à une longueur grâce à un penalty et sort ensuite son gardien pour un joueur de champ supplémentaire. La Suisse parvient à conserver la victoire, notamment grâce aux interventions musclées de Jean-Pierre Vizio.

Avec cette victoire 5-4, la Suisse a remporté une victoire importante pour son compte de points, mais aussi pour son moral et sa confiance en soi. Le prochain défi sera l'Australie, demain matin à 9 heures.

 

Suisse - Colombie 5-4 (2-2)

Pala Igor. - Arbitres : Silecchia, Mayor.

Buts : 2e Kissling 1-0, 7e Rettenmund 2-0, 20e Campo 2-1, 23e Campo 2-2, 28e Rui 3-2, 36e Gottwald 4-2, 37e Campo 4-3, 47e Rui 5-3, 50e Campo 5-4.

SUISSE : Vizio, Oberson ; Dysli, Gottwald (1), Schober, Boll, Rui (2), Kissling (1), Rettenmund (1), Brand.

COLOMBIE : Canizales, Gallego ; Patarroyo, Correa, Ramirez, Aristizabal, Ocampo, Marin, Gutierrez, Campo (4).

REMARQUES : 1x2 min. Suisse, 1x2 min. Colombie.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue