zurück
Actualités

Début des demi-finales dames

La phase préliminaire est terminée, Vordemwald et Uttigen entrent à leur tour dans les playoffs. Les séries de demi-finales commencent ce week-end.

27.04.2024, RHC Vordemwald - Montreux-Genève, début du match 20h00 

Les playoffs sont particuliers et Vordemwald s'y présente en tant que nouveau venu. Montreux-Genève a déjà une série contre Diessbach dans les jambes et a éliminé avec les Seelandaises l'équipe la mieux classée après la qualification. Mais Vordemwald est d'un tout autre calibre, n'a pas perdu un seul point et est le grand favori du championnat. Pour les Argoviennes, la qualification a toutefois montré que les matchs contre la troupe romande ne sont pas forcément gagnés d'avance. Ainsi, le match aller en novembre n'a été remporté « que » par 2-0. Le style de jeu très bas de Montreux-Genève poussera Vordemwald dans le rôle de meneur de jeu, ce qui n'est pas si simple face à un rempart massif.

 

27.04.2024, RSC Uttigen - RHC Gipf-Oberfrick, début du match 20h30

Gipf-Oberfrick est le vice-champion de l'année précédente, mais il a dû céder sa place à la jeune troupe d'Uttigen lors du ticket direct pour les demi-finales des play-off. La raison principale : Uttigen a remporté cinq des six matchs possibles lors des duels directs. En novembre, les joueuses de la vallée de l'Aar ont profité de l'absence de Janica Böhler, la joueuse la plus dangereuse de Gipf-Oberfrick, pour s'imposer 7-4 à domicile. Au printemps, elles ont confirmé à l'extérieur avec une victoire aux tirs au but. Dans les playoffs, un succès après 50 minutes ou seulement après les penaltys compte autant. Gipf-Oberfrick doit vaincre Uttigen pour la première fois de la saison s'il veut se qualifier pour la finale.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue