zurück
Actualités

Début des World Skate Games M19

Les World Skate Games de rink-hockey débutent demain dimanche. L'équipe nationale suisse M19 sera d'abord confrontée à l'Espagne, candidate au titre.

Le défi à relever à Novare pour la Suisse est de taille. Bien sûr, elle s'y rend en tant que numéro 6 mondial de 2022, mais à l'époque, certaines nations n'avaient pas participé au tournoi en raison de la distance. En Italie, il s'agit maintenant de s'imposer dans le groupe super difficile du premier tour contre l'Espagne, l'Argentine, championne du monde, et le Chili. De manière réaliste, ce sont les matches qui suivront qui seront décisifs. Il s'agit d'éviter de perdre une place de quota pour l'Europe et de s'assurer le « maintien en ligue ». Cela signifierait à nouveau un classement dans le top 6 pour l'équipe de Stéphane Simons. Et pour cela, il faudra au moins une victoire dans le match 5, selon la forme papier contre la France ou la Colombie.

Demain, à 15 heures, les Espagnols, qui font traditionnellement partie des candidats au titre, seront à l'honneur. Ils ont certes été battus par le Portugal lors de l'Euro 2023, mais ils auront déjà la prochaine génération forte au départ et voudront à nouveau attaquer à fond. Pour la Suisse, il s'agira de faire jouer le plus grand nombre de joueurs possible afin de se débarrasser de la plus grande nervosité et d'entrer dans le tournoi.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue