zurück
Actualités

Uttigen reste le numéro 1

Le RSC Uttigen a résisté à l'attaque de Diessbach sur la position de leader et s'est maintenu comme numéro 1 de la LNA.

RC Biasca - RHC Wimmis 3-2 (1-1)

Une fois de plus, il faut le routinier. Ivan Ruggiero assure avec le 1-0 pour Biasca après 1:10 minutes le début idéal de ce match capital pour les Tessinois. Jonathan Pfähler parvient à égaliser pour Wimmis avant la pause, mais les joueurs du Niedersimmental laissent ensuite passer deux powerplays sans en profiter. Pire encore, Andrin Gottwald voit lui aussi la couleur bleue en supériorité numérique et Biasca, en la personne de Pablo Saez, transforme le coup franc direct en 2-1. Lorsque les frères Boll portent le score à 3-1 par une passe de Gregorio à Camillo, Wimmis court en vain après les points. Jonathan Brand ne peut que réduire le score. De leur côté, les Tessinois maintiennent le contact avec les playoffs grâce à cette victoire à domicile.

 

Genève RHC - SC Thunerstern 3-5 après prolongation (0-0, 3-3, 0-2, 0-0)

La série de victoires de Genève s'est interrompue. Mais une fois de plus, les jeunes de la ville de Calvin parviennent à faire jeu égal avec une équipe mieux classée. Moise Fayet égalise immédiatement l'avance de Gian Rettenmund et Federico Iranzo permet même aux Genevois de flairer la victoire. Rettenmund avec le 2-2 et Gian Gempeler pour le 2-3 prouvent la supériorité des visiteurs sur le terrain, Maé Brenas permettant à son équipe d'obtenir un point en égalisant à 3-3 juste avant la fin du temps réglementaire. Lorsque Jonas Schädeli redonne l'avantage aux Thounois en prolongation, la pression devient trop forte pour l'équipe locale. Brenas voit bleu, ce dont Rettenmund profite avec le direct pour faire la décision.

 

RHC Wolfurt - RHC Dornbirn 2-3 (2-1)

La salle de Wolfurt est pleine pour ce derby, les supporters en ont pour leur argent. Rafael Lestorto profite d'une erreur de positionnement de Wolfurt pour donner l'avantage aux visiteurs. Kilian Hagspiel touche trois fois la barre transversale pour Dornbirn, mais Wolfurt n'en a cure. Arnau Dilmé marque de loin, contre le cours du jeu, l'égalisation 1-1 et Kilian Laritz donne même l'avantage au promu à la pause. Sebastian Mostögl égalise ensuite pour les habitants de Messeststadt à 2-2. Dans les cinq dernières minutes, l'ambiance est au derby. Hagspiel voit bleu, Jorge Maturano le suit peu après dans la glacière. S'ensuivent des discussions et une mêlée en dehors du terrain. Entre-temps, Hagspiel est de retour et profite de l'espace supplémentaire après la bleue contre Héctor Gallego pour remporter la victoire 2-3.

 

RSC Uttigen - RHC Diessbach 6-4 (3-2)

Comment freiner l'envolée de Diessbach ? Tout simplement : par l'efficacité et la discipline. Yves Walther a réussi à marquer le 1-0 pour Uttigen, et c'est lui qui a marqué deux autres fois avant la pause, devenant ainsi la grande figure de l'équipe locale. Ses buts suffisent pour un score de 3-2 dans les 25 premières minutes. L'Argentin Xavier Solera corrige d'abord l'écart pour Diessbach, mais il voit bleu seulement quatre secondes plus tard. Alexis Garcia profite du standard pour marquer le 4-3, que les habitants de la vallée de l'Aar ne se laisseront plus prendre. Jonathan Scheer porte le score à 5-3 après une bleue contre Lorenzo Rui en powerplay et Nick Matti échappe aux Seelandais en fin de match pour le 6-4, alors qu'ils jouaient le tout pour le tout après le but de Björn Schmid. Uttigen s'affirme ainsi clairement comme le numéro 1 de la LNA.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs