zurück
Actualités

Une fin de championnat d'Europe à domicile réussie avec une 5e place

L'équipe nationale suisse M19 a terminé le championnat d'Europe à domicile à Seedorf, dans le canton d'Uri, à la cinquième place finale samedi, après une victoire assurée contre l'Angleterre.

Ce n'est pas un match d'exhibition pour la Suisse, bien au contraire. En première mi-temps, l'équipe de Stéphane Simons est certes largement dominée, mais elle ne parvient pas à tromper le gardien anglais Louie Allen et peut s'estimer heureuse de ne pas être menée au score sur un tir sur le poteau. Les Anglais étaient par ailleurs inoffensifs, ils manquaient de projets et semblaient fatigués.

 

Graf et Fayet apportent la rédemption

C'est finalement le capitaine Keita Graf qui a apporté la délivrance à la Suisse en concluant un raid solitaire (0-1, 28e). Le ballon est enfin entré, l'ouverture du score est amplement méritée. S'ensuit un carton bleu contre Luca Oakley, que Moïse Fayet utilise sur coup franc direct pour le 0-2 (38e). Et au lieu de tout risquer, l'Angleterre reste inoffensive et encaisse deux nouveaux buts par Ramon Meier.

La Suisse termine ainsi le championnat d'Europe à domicile à Seedorf à la cinquième place finale. Elle atteint ainsi l'objectif minimal qu'elle s'était fixé et n'est passée que de peu à côté des demi-finales.

 

Angleterre - Suisse 0-4 (0-0)

Seedorf. - arbitres : Rizzotti, Perez.

Buts : 28e Graf 0-1, 38e Fayet 0-2, 44e Meier 0-3, 47e Meier 0-4.

ANGLETERRE : Allen, Williams ; Richards, Swabey, Aaltonen, Oakley, Allard, Futter, Adams, Franks.

SUISSE : Lehnherr, Töndury ; Fayet (1), Bigiotti, Graf (1), Meier (2), Thönen, Dysli, Emerson, Gisler.

REMARQUES : 1x2 min. Angleterre.

Plus de nouvelles

La Suisse se débarrasse de sa frustration