Les trois mêmes équipes que la semaine précédente ont gagné ce week-end. Une première tendance se dessine-t-elle ?
Genève RHC - Jet RC Genève 5-2 (5-1)
Le premier derby de LNB entre les deux clubs genevois a connu un vainqueur clair. Les Jets ont pourtant bien débuté la rencontre, Vicent París donnant l'avantage à son équipe après seulement 17 secondes. Mais la réaction du Genève RHC ne se fait pas attendre. Après un quart d'heure, Federico Iranzo égalise, puis Thomas Julien renverse la vapeur un peu plus tard. Alors que París est sur le banc des pénalités, Moïse Fayet marque en powerplay. L'ancien international U19 en rajoute une couche, Matteo Tercier marque également. Le score est donc de 5 à 1 à la pause. Les Jets changent ensuite de gardien, le gardien de l'équipe nationale M17 Yann Pahud parvient à garder sa cage inviolée et Jonathan Waridel parvient encore à marquer un deuxième but d'honneur.
RHC Vordemwald - RCV White Sox 5-1 (2-1)
Comme les Jets, les White Sox réussissent un départ idéal. Florian Maurer leur donne l'avantage. Mais Vordemwald n'a besoin que de 39 secondes pour réagir et marquer le 1-1 par Ryan Käslin. Lukas Hasler peut augmenter le score à 2-1 au milieu de la première mi-temps. À partir de là, le RHCV est largement dominant. Patrick Moor avec le 3-1 et son frère Sandro avec le 4-1 en infériorité numérique décident du match. Le cinquième but suit dans la phase finale.
Montreux HC - RHC Uri 6-2 (3-1)
Il s'écoule 24 secondes avant que le nouveau numéro 1 uranais Luca Gnos ne doive intervenir pour la première fois. Benoît Belle a donné l'avantage à Montreux et deviendra la grande figure du match. Le 2-0 est également à mettre sur le compte du jeune Français, du point de coup franc direct, car Manuel Gisler a vu un carton bleu. Tim Aschwanden parvient à réduire le score, mais Belle transforme également le coup direct suivant avant la pause. Lorsque Rui Cova porte le score à 4-1 au retour des vestiaires, le match est plié. Montreux est meilleur et ne doit encaisser un deuxième but que par Patrick Greimel, après un bleu contre Angelo Mesquita. Mais comme Alexandre Niclass et Cova marquent à nouveau, le verdict est clair.
Traduit par DeepL.