L'invincibilité de Gipf-Oberfrick est de l'histoire ancienne. Lors de leur premier match à l'extérieur de la saison, à Uttigen, les Argoviennes se sont inclinées.
RHC Uri - Suisse M17 1-7 (0-3)
Dès la première seconde, la sélection M17 appuie sur le tempo et pose des problèmes à Uri. Les astuces tactiques ne fonctionnent que partiellement, notamment parce que le rythme des visiteurs est tout simplement trop élevé. Livia Rubi marque le 0-1, Sophia Krauss le 0-2 et après un quart d'heure, Rubi exulte à nouveau. Uri a de bonnes possibilités lors de quelques avancées, car la coordination de la défense est trouée chez le jeune adversaire. Cette image prévaut également dans la deuxième mi-temps. Mara Schenk et Leonie Birri marquent leurs buts, avant que Corinne Schuler, avec un sursaut d'énergie, ne s'extirpe du coin et ne pousse le ballon dans la lucarne de Judith Schwegler. Sinon, la gardienne suisse est un soutien solide pour son équipe en cas de défaillance de la défense et empêche d'autres buts d'être encaissés. Rubi marque encore deux fois dans la phase finale et offre à l'équipe nationale M17 sa deuxième victoire de la saison.
RSC Uttigen - RHC Gipf-Oberfrick 7-4 (5-1)
Sans Janica Böhler, la meneuse de jeu, Gipf-Oberfrick a du mal dans la Grüeneblätz-Halle. Leonie Birri parvient certes à égaliser l'ouverture du score de Livia Rubi, mais alors qu'elle est assise deux minutes sur le banc des pénalités, Raja Gempeler frappe pour Uttigen. Rubi porte cette avance à 3-1 seulement 29 secondes plus tard. Noelia Wirth et Rubi portent le score à 5-1 à la pause, ce qui constitue une sorte de décision préalable. Certes, Gipf-Oberfrick se reprend et parvient à remporter la deuxième manche grâce aux buts de Magali Lewandowski et María Quesada. Mais les visiteurs ne parviennent pas à revenir au score et doivent concéder leur première défaite de la saison.
Traduit par DeepL.