zurück
Actualités

Oriol Manzanero sera le nouvel entraîneur de l'équipe nationale féminine

Le nouvel entraîneur de l'équipe nationale féminine s'appelle Oriol Manzanero. Il doit conduire la Suisse dans le top 5 lors des championnats d'Europe 2025.

La succession des frères Marc et Xavier Oller, qui se sont retirés, est réglée. Oriol Manzanero prendra en charge l'équipe nationale féminine à partir du 1er juillet 2024. Il s'agit d'une solution interne, le Catalan étant l'actuel assistant de l'équipe nationale suisse M23 et de l'équipe nationale masculine. "Avec Oriol, nous avons trouvé une solution idéale pour les dames. Il maîtrise les langues nationales nécessaires et son travail d'entraîneur de la FSRH jusqu'à présent a convaincu tant sur le plan professionnel que sur le plan humain", se réjouit Simon von Allmen, responsable des équipes nationales.

"Je me réjouis de relever ce défi et je suis fier de pouvoir assumer cette fonction", explique Oriol Manzanero. "La Suisse a une équipe jeune avec diverses joueuses à l'étranger et un bon développement dans le domaine de la relève. Beaucoup ont déjà acquis une expérience internationale et je suis convaincu que nous pouvons atteindre les objectifs fixés". L'ancien gardien de but achèvera ses mandats actuels en 2024 avec la Coupe des Alpes chez les M23 et les World Skate Games avec les hommes, et se concentrera ensuite sur les femmes.

 

Top 5 aux championnats d'Europe 2025

La Suisse ne participera pas aux World Skate Games 2024 à Novara, en Italie, avec les dames. La qualification pour le top 8 a été manquée lors des championnats d'Europe de l'année dernière, derrière cela, les perspectives sportives manquent. "Nous voulons utiliser le temps pour un nouveau départ propre avec Oriol Manzanero et visons des matchs tests contre les équipes nationales mieux classées la semaine précédente", explique-t-on du côté de la fédération. L'équipe doit pouvoir s'améliorer afin de se hisser dans le top 5 lors des championnats d'Europe de 2025 et ainsi se qualifier pour la catégorie la plus élevée lors des World Skate Games de 2026.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue