zurück
Actualités

Gipf-Oberfrick est désormais le seul leader

Le RHC Gipf-Oberfrick a également remporté son troisième match de la saison samedi. Le RSC Uttigen fête quant à lui son premier succès depuis son retour.

Foto: Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

RHC Gipf-Oberfrick - Suisse M17 5-3 (2-1)

Dès la première minute, un match racé se développe, dans lequel l'équipe locale ne peut jamais se reposer. Livia Rubi donne tôt l'avantage à la jeune sélection suisse grâce à l'une des nombreuses attaques de la furia de départ, mais Gipf-Oberfrick prend ensuite majoritairement le contrôle. Maria Quesada parvient à égaliser d'un tir plutôt anodin et Magali Lewandowski ajoute immédiatement le 2-1. On remarque que l'hôte a un peu plus d'expérience, il joue de manière plus soignée et plus calme en attaque. La sélection des M17 se précipite à plusieurs reprises, se lance trop tôt dans les conclusions et ne peut donc pas acculer l'équipe locale à la défense pendant longtemps. C'est ainsi que le nouveau leader prend l'avantage 4-1. Dans la phase finale, la sélection suisse corrige le résultat en un match avec des buts d'Elin Hauert et de Laeticia Born.

 

RHC Uri - RSC Uttigen 3-9 (1-3)

A Uri, un changement a eu lieu cet été et à Uttigen, après quelques années d'absence, quelques routiniers et de nombreux talents ont fait leur retour sur le terrain. Pendant tout le match, les avantages ludiques sont du côté des visiteurs, qui parviennent à encercler Uri. Livia Rubi a besoin d'un temps d'adaptation, mais elle donne l'avantage à Uttigen grâce à son doublé. Corinne Schuler réduit certes le score dans la foulée, mais Rubi ramène le score à 1-3 à la pause et est également présente, avec Raja Gempeler, lorsque Uri réduit brièvement le score à 2-3 et 3-5 après le changement de côté par Schuler et Chiara Gisler. Dans le dernier quart d'heure, c'est aux vétéranes d'Uttigen Daniela et Tanja Senn d'aggraver le score et de faire en sorte que la première victoire depuis le retour devienne réalité.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs