Hier dimanche, la décision finale concernant les cadres pour le championnat d'Europe M19, qui se déroulera du 10 au 16 septembre à Seedorf UR, a été prise. La Suisse vise à créer la surprise lors de ces championnats d'Europe à domicile.
Une semaine avant le début des championnats d'Europe, la préparation s'est terminée hier à Seedorf par un match test contre le représentant de LNB, le RHC Uri. L'entraîneur Stéphane Simons a pris son temps pour prendre la décision finale concernant le cadre. La raison en était la blessure de Jonathan Scheer qui, après s'être fracturé la jambe, devait effectuer un dernier test d'effort qu'il a passé avec succès. Le capitaine des championnats du monde de l'année dernière est donc également à bord.
Comme en Argentine, Nico Töndury et Fabian Lehnherr formeront le duo de gardiens qui a fait ses preuves. Avec Emerson de Oliveira Arias du Pully RHC, seul un nouveau jeune joueur a réussi à intégrer le cadre, et l'Uranais Ryan Gisler est également partie du cadre. "Nous avons pu acquérir beaucoup d'expérience lors du championnat du monde et nous voulons maintenant créer la surprise devant notre public", déclare l'entraîneur Stéphane Simons. L'objectif officiel est la cinquième place, mais l'équipe rêve secrètement de plus.
Les organisateurs peaufinent les choses
Le RHC Uri, qui a pris en charge l'organisation de ce grand événement en collaboration avec le bureau de la fédération, n'a plus que quelques jours avant le coup d'envoi. "Les préparatifs sont en bonne voie et la prévente promet une foule impressionnante", se réjouit Iwan Berger, président du comité d'organisation local. Plus d'informations sur les billets ici : https://www.u19em-uri.ch/tournament
Gardiens :
Nico Töndury (RHC Wimmis)
Fabian Lehnherr (RC Biasca)
Joueurs :
Jonathan Scheer (RSC Uttigen)
Keita Graf (RHC Wimmis)
Ramon Meier (RHC Wimmis)
Maël Dysli (RHC Diessbach)
Mattia Bigiotti (RC Biasca)
Ryan Gisler (RHC Uri)
Emerson de Oliveira Arias (Pully RHC)
Moïse Fayet (Genève RHC)
Staff :
Entraîneur : Stéphane Simons
Chef de la délégation : Gilles Brentini
Physio : Jonathan Schöpfer