zurück
Actualités

Début de saison pour Vordemwald, Uri et les White Sox

La saison 2023/24 commence enfin pour les White Sox, Vordemwald et Uri. Le trio sera en action pour la première fois ce week-end.

07.10.2023, RCV White Sox - Pully RHC, Début du match 16h00 

Pour la nouvelle saison, les White Sox ont également un nouveau visage, nettement plus jeune. De nombreux joueurs de la relève font leurs premières expériences dans le hockey sur roulettes des adultes et ouvriront la saison demain contre Pully. Pully est l'un des prétendants à la promotion et a frappé fort cet été sur le marché des transferts avec deux renforts étrangers et l'international M19 Emerson Arias. Le début est également réussi avec une victoire 9-5 contre les Uttigen Devils. Une fois de plus, les Romands se présenteront dans le rôle de favoris.

 

07.10.2023, RHC Vordemwald - Jet RC Genève, Début du match 18h00

Vordemwald n'a pas été inactif pendant la pause estivale. Au poste de gardien de but, c'est désormais Jonas Hasler, gardien de l'équipe nationale M23, qui reçoit la confiance, le duo actuel composé d'Andreas Schmied et Patrick Mühlheim n'apportant son aide qu'en cas d'urgence. Parmi les joueurs de champ, Philipp Gottwald a rejoint l'équipe. Marco Moor est arrivé des White Sox et le routinier espagnol Alberto Garcia est revenu de Diessbach. Les Argoviens veulent jouer les premiers rôles comme les années précédentes, lorsqu'ils avaient à chaque fois raté la montée en LNA en finale. De leur côté, les Jets de Genève ont déjà un match dans les jambes. Il a été perdu le week-end dernier contre Montreux.

 

07.10.2023, Montreux HC - RHC Uri, Début du match 18h00 

En tant que relégué, Uri est naturellement dans la ligne de mire. On est curieux de voir comment les taureaux se débrouillent une ligue plus bas avec leur jeune cadre. La voie choisie est consciente et les résultats de la préparation ont été encourageants. Aucune tâche n'attend Montreux, l'équipe de Rui Cova semble avoir un à deux ans d'avance dans le processus et a déjà laissé une bonne impression la saison dernière. Les Vaudois luttent encore avec la suspension de leur gardien Enrique Cruz et miseront probablement à nouveau sur le jeune gardien Thomas Shaw.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs