Il vaut la peine de regarder en direction du Vorarlberg, où se déroule le derby du Ländle. Pendant ce temps, le leader Uttigen doit se rendre chez le champion Diessbach.
28.10.2023, RHC Diessbach - RSC Uttigen, début du match 17h30 en direct sur Swiss Sport TV
Diessbach a récemment trébuché à l'extérieur face à Wolfurt. Pourtant, les Seelandais n'étaient pas loin de la victoire et ont même joué de malchance en touchant la bordure du but à plusieurs reprises. Samedi, le champion accueillera le leader invaincu d'Uttigen et, en raison de la différence de style de jeu, il prendra la plupart du temps le dictat du jeu. La question se pose de savoir comment les Diessbachois vont gérer les contre-attaques dangereuses des habitants de la vallée de l'Aar. Weil Uttigen n'adaptera guère sa recette du succès et tentera en premier lieu de se montrer solide autour de son gardien Jean-Pierre Vizio et de faire preuve d'efficacité devant.
28.10.2023, RHC Dornbirn - RHC Wolfurt, début du match 18h00
En Autriche, c'est le classique par excellence, Dornbirn et Wolfurt se disputent depuis des années le titre de champion national et se remplissent mutuellement la salle lors des derbys. C'est une saine rivalité entre les deux équipes du Vorarlberg qui va passer à la vitesse supérieure ce samedi. Après trois victoires, dont la dernière contre Diessbach, Wolfurt se déplace avec beaucoup de confiance et affronte un Dornbirn qui était encore fortement décimé il y a une semaine. Le retour de Kilian Hagspiel est important pour le jeu de Francesco Dolce. Si Wolfurt remporte le match à la Stadthalle à l'issue du temps réglementaire et qu'Uttigen perd simultanément à Diessbach, le promu deviendra soudainement le numéro 1 de la LNA.
28.10.2023, RHC Wimmis - RC Biasca, début du match 18h00
Avec la victoire à l'extérieur à Genève, Wimmis s'est inscrit dans le championnat. Ce sont les trois premiers points pour les habitants du Niedersimmental, qui reçoivent Biasca, une équipe qui n'a pu s'entraîner que dans des conditions difficiles ces derniers temps. Les Tessinois consacrent actuellement beaucoup d'énergie à la construction de la halle, notamment parce que le temps a récemment fait couler de l'eau sur la piste et qu'il est devenu difficile de s'entraîner normalement. Chez les Biaschesi, Fabian Lehnherr est un homme qui revient au pays et qui affronte pour la première fois ses coéquipiers de longue date. Comment gère-t-il cette situation nouvelle pour lui ?
Traduit par DeepL.