Le tour complet de la LNA réserve quelques affaires explosives. Un derby, un ancien duel de finale et une lutte pour les play-offs sont au programme.
02.12.2023, RC Biasca - RHC Dornbirn, début du match 17h00
Dans les matchs à forte charge émotionnelle du week-end dernier, les deux équipes ont fini par l'emporter. Biasca s'est imposé en prolongation à Wolfurt et Dornbirn a transformé un retard de 1:4 en trois points contre Thunerstern. Au classement, les deux clubs occupent la 4e et la 5e place avec dix points chacun, il s'agit donc d'une véritable lutte pour le podium. Qui prendra un petit avantage en vue des playoffs en remportant ce duel direct ?
02.12.2023, Genève RHC - RHC Diessbach, début du match 17h30
A la fin de la saison, une équipe sera reléguée. En l'état actuel des choses, ce serait le club traditionnel de Genève, un scénario inimaginable. Les Romands n'ont effectivement pas encore gagné le moindre point et sont loin d'avoir atteint ce niveau lorsqu'ils ont joué contre Diessbach à chaque fois en finale des playoffs pour le titre de champion. Dans la réédition de cette série, les Seelandais sont clairement favoris. Ils ont récemment battu Wimmis et Thunerstern à coup sûr. Genève sera-t-elle maintenant la prochaine victime ?
02.12.2023, RSC Uttigen - RHC Wimmis, début du match 18h00
Le derby a eu lieu récemment au niveau européen, Wimmis s'est imposé 3-0 contre Uttigen à Braga, au Portugal. Mais en championnat, les signes avant-coureurs sont bien meilleurs pour les habitants de la vallée de l'Aar, qui sont tout de même leaders et comptent 13 points de plus que Wimmis. Ils ne se sont pas laissés déstabiliser par le week-end européen plutôt faible et ont récemment fêté une victoire 4-1 contre Genève. Une revanche est-elle attendue du côté d'Uttigen ?
02.12.2023, SC Thunerstern - RHC Wolfurt, début du match 20h00 en direct sur swissskate.tv
Avec seulement une victoire de saison en cinq matchs, le SC Thunerstern est sous une pression énorme. Les Thounois risquent de ne pas se rapprocher des places de playoff. Dernièrement, les étoiles ont encore perdu à Dornbirn après avoir clairement mené au score, et Flavio Silva a en plus reçu un carton rouge. Il devra faire face à la même situation qu'Arnau Dilme du côté de Wolfurt. Qui gère le mieux l'absence d'un pilier de l'équipe ? Au moins en ce qui concerne la pression, les joueurs du Vorarlberg n'ont rien à perdre, leur situation actuelle de deuxième est relativement confortable.