Aujourd'hui a lieu pour la première fois dans le championnat suisse le derby genevois. La même chose est prévue au programme, tandis qu'Uri fêtera sa première de la saison à Montreux.
05.10.2024, Genève RHC - Jet RC Genève, début du match 17h30 en direct sur swissskate.tv
C'est justement beaucoup de choses pour le Genève RHC : le premier match de LNB à domicile, le premier derby local contre les Jets dans le championnat. L'ancien grand Genève a commencé la saison avec une courte victoire à l'extérieur 3-2 sur Wimmis II la semaine précédente, les Jets ont perdu 3-5 contre Vordemwald. Si l'on considère ces résultats avec objectivité, on peut s'attendre à un match serré aujourd'hui. Mais est-il vraiment imaginable que les Jets gagnent ? En fait, il y a trop de potentiel dans l'équipe du GRHC grâce à quelques joueurs nationaux juniors ou à des renforts étrangers.
05.10.2024, RHC Vordemwald - RCV White Sox, début du match 18h00 en direct sur swissskate.tv
A Vordemwald, on connaît depuis longtemps le derby entre le RHCV et les White Sox. L'affaire n'est plus aussi chaude que par le passé. Mais Vordemwald est-il suffisamment souverain ? Lors du coup d'envoi, les nouvelles recrues Gaël Jimenez et Marc Werner ont permis aux Argoviens de s'imposer 5-3 à l'extérieur chez les Jets grâce à leurs quatre buts. Le feront-ils à nouveau contre les White Sox ? Le duo ne devrait pas manquer de motivation pour son premier match à domicile. De leur côté, les White Sox disputent leur premier match sérieux de la saison.
05.10.2024, Montreux HC - RHC Uri, début du match 18h00 en direct sur swissskate.tv
Si la concurrence s'est mise au diapason de la saison via les traditionnels tournois de préparation ou, dans le cas de Montreux, avec la Coupe Léman, Uri a choisi une autre voie. Les Uranais ont accueilli le RC Biasca pour un match test et ont également joué le week-end dernier contre les Italiens du HCR Monza. Pour les Uranais, une nouvelle ère commence : Marc Blöchlinger s'est retiré dans les buts, le jeune Luca Gnos doit maintenant y remédier. Cette saison, Montreux peut désormais faire jouer l'entraîneur-joueur Rui Cova à chaque match, le Portugais expérimenté n'alourdissant plus le contingent d'étrangers. Les Vaudois ont ainsi immédiatement gagné en largeur d'effectif.
Traduit par DeepL.