zurück
Actualités

Des points pour les deux équipes en bas du classement, "match d'entraînement" pour Vordemwald

Plus personne n'est sans point. Montreux-Genève et Uri ont ouvert leur compteur de points samedi. En revanche, Vordemwald s'impose facilement.

Photo: Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

Suisse M17 - RHC Vordemwald 0-12 (0-7)

Le match compte pour le championnat, mais d'une certaine manière, il s'agissait d'un entraînement des deux côtés. Vordemwald s'est échauffé pour le match de samedi en Ligue des champions et la sélection M17 a travaillé assidûment sur ses lacunes défensives. Au début, les choses semblent bien se passer pour la relève, mais Elena Peter, qui tient bien le ballon, est battue pour la première fois et, par la suite, les ballons tombent régulièrement. De nombreuses erreurs de position sont impitoyablement exploitées par Vordemwald. En deuxième mi-temps, la pression du champion diminue et les M17 peuvent immédiatement réduire le nombre de tirs au but. Une défaite à deux chiffres ne peut toutefois pas être évitée.

 

Montreux-Genève - RHC Uri 2-1 au tirs au buts (0-0, 1-1, 0-0, 0-0)

Jusqu'à présent, Uri a été régulièrement montré, mais les joueuses de Suisse centrale ne sont pas aussi mauvaises que les résultats. Et à Montreux, elles ont réussi pour la première fois à fournir un travail propre en défense. La pause est atteinte sans qu'aucun but ne soit marqué, puis Julie Becker donne l'avantage à la communauté de jeu romande. Ce seul but suffit-il ? La phase finale commence et Maeva Piemontesi dans les buts a plus de travail qu'elle ne le souhaiterait, Corinne Schuler parvient à égaliser à 81 secondes de la fin. Avec le passage aux prolongations, il est clair que les deux équipes remportent leurs premiers points de la saison. Lors des tirs au but, la décision tombe en faveur de Montreux-Genève, Piemontesi fait de trop bons arrêts et Becker marque sûrement.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs