La journée de championnat de LNB a réservé quelques surprises. Uri perd à Uttigen, Vordemwald laisse échapper des points à Genève.
![](/fileadmin/_processed_/6/0/csm_429536983_934945304741983_132756400042419236_n_5b94021796.jpg)
Jet RC Genève - RHC Vordemwald 3-4 a.P. (2-1, 0-1, 0-0, 1-2)
Certes, Vordemwald, qui s'est présenté chez les Jets en tant que favori évident, ouvre la marque par Patrick Moor, mais à la pause, les Genevois sont devant. Mirco Biancuzzi et Justin Duverney marquent en l'espace de deux minutes et assurent à l'équipe locale une avance de 2-1 à la pause. Le potentiel de l'effectif des Jets est grand, mais il est rarement exploité. Samedi, ils le font. Vordemwald se précipite et parvient à se qualifier pour les prolongations grâce à Patrick Moor. Les Argoviens y ont le souffle plus long et transforment un nouveau retard en une victoire très mince dans les dernières secondes grâce à Patrick et Sandro Moor.
Grâce à cette victoire à l'extérieur, Vordemwald reste à la troisième place, mais est à égalité de points avec Pully avant la dernière journée et n'a qu'un point de retard sur le leader Uri.
Montreux HC - Pully RHC 3-5 a.P. (2-1, 1-2, 0-0, 0-2)
Montreux en fait plus au début et est récompensé. Benoît Belle et Alexandre Niclass donnent non seulement l'avantage à l'équipe locale, mais Belle porte même l'écart à 3-1 après la pause. Mais Pully se bat ensuite pour revenir dans le match. Certes, le meilleur buteur Jérémie Loye est bien protégé, mais d'autres se mettent dans la brèche. David Garcia force la prolongation en inscrivant un hat-trick pour son équipe. Lorsque les deux équipes changent de camp après cinq minutes, Paulo Vieira marque le précieux 3-4. À partir de là, Montreux doit suivre et prendre des risques, ce dont Vieira profite pour marquer le 3-5 à 23 secondes de la fin.
Avec cette victoire à l'extérieur, Pully reste à égalité avec Vordemwald et gagne des points devant. Pour Montreux, en revanche, la victoire de qualification est devenue irréaliste.
RC Uttigen Devils - RHC Uri 5-4 (1-1)
Ryan Gisler fait jubiler le leader Uri très tôt, mais les Uttigen Devils sont un véritable casse-tête ce soir-là. Timo Schertenleib égalise et l'orientation tactique avec le carré donne quelques maux de tête aux Uranais. De plus, ils ne maîtrisent pas le "bombardier" Patrick Saurer, qui marque quatre buts en deuxième mi-temps et est le grand vainqueur du match pour les Devils. Le but de Manuel Gisler à 5-4 intervient à 17 secondes de la fin, ce qui est trop court pour que les visiteurs puissent encore forcer la prolongation.
Uri reste leader de la LNB, mais a vu ses concurrents de Pully et Vordemwald se rapprocher à un point avant la dernière journée.
Traduit par DeepL.