zurück
Actualités

Des victoires surprenantes et nettes

Diessbach, Thunerstern et Pully ont tous trois récolté des points ce week-end, avec des victoires étonnamment nettes.

RHC Wimmis - RHC Diessbach 0-5 (0-3)

Très tôt déjà, l'entraîneur de Wimmis, Rui Ribeiro, doit mettre un premier frein total en demandant un temps mort. Yanic Dysli a marqué deux fois pour les Diessbachois dans les premières minutes. Le temps mort fait son effet, Wimmis semble désormais plus stable. Mais rien n'arrête Dysli qui, avec son hat-trick, permet au leader de mener 0-3 à la pause. Fort de cette avance, Diessbach agit sans prendre trop de risques, tient la dragée haute à l'arrière et double encore la mise en deuxième mi-temps par son Argentin Xavier Solera.

 

SC Thunerstern - RHC Wolfurt 7-3 (1-3)

Wolfurt se montre convaincant à Thoune et ne laisse pas l'impression d'être encore en route sans succès. Les Vorarlbergeois ouvrent le score par Kilian Laritz et contrôlent ensuite le match. Ferran Puig marque encore un doublé, et à 0-3, tout indique une victoire à l'extérieur. Gian Rettenmund réveille les étoiles avec le 1-3 et réduit le score en powerplay, lorsque Daniel Zehrer reçoit une carte bleue. Dès lors, Thunerstern joue, l'égalisation de Jonas Schädeli en est la conséquence logique. Wolfurt est de plus en plus relégué au rang de figurant, ce qui montre clairement la fragilité de l'équipe en ce moment. Au final, les Thounois fêtent leur première victoire après le temps réglementaire et reprennent contact avec les places de playoff.

 

Pully RHC - RSC Uttigen 10-1 (5-0)

Ce que les spectateurs de la salle Arnold-Reymond ont pu voir a dû provoquer plus d'un frottement d'yeux surprenant. Le promu Pully mène Uttigen sans pitié. C'est d'abord Ricard Pintado qui réalise un hat-trick sans faille dans les onze premières minutes, puis, avec son compatriote David Garcia, il porte le score à 5-0 à la pause. Du côté d'Uttigen, même le changement de gardien de Janis Zaugg à Micha Iseli n'apporte pas d'amélioration. Les joueurs de la vallée de l'Aar semblent désorientés et se comportent comme s'ils n'avaient plus rien à jouer. En revanche, Pully frappe froidement à chaque occasion et remporte une victoire à deux chiffres.

 

Traduit par DeepL.

 

Plus de nouvelles

Wolfurt remporte une importante victoire à l'extérieur