zurück
Actualités

Deux fois overtime et une première pour Diessbach

Ce week-end, les matchs du championnat féminin ne se sont décidés que dans l'overtime. Le RHC Diessbach fête sa première victoire de la saison.

Genève-Montreux - Suisse M17 3-2 après tirs aux buts (0-0, 1-1, 1-1, 0-0)

C'est le match attendu : Genève-Montreux se replie fortement sur la défense et laisse la plupart du temps l'organisation du jeu à l'équipe nationale M17. De son côté, la relève a du mal à percer, mais renonce à un jeu passif et tente de créer des solutions de jeu. Les buts sont donc rares, seul un tir lointain de Mara Schenk trouve le chemin des filets après la pause. On a longtemps cru à une mini-victoire des visiteurs, jusqu'à ce que Laeticia Born, à deux secondes de la fin, passe le ballon par-dessus tous les défenseurs, entre la tête et la barre de la gardienne, et que l'arbitre décide de marquer. C'est ainsi que l'on se dirige vers les prolongations, où l'équipe nationale M17 revient à 1-2 après une contre-attaque de Schenk, puis la revenante Solène Voltzenlugel réussit à marquer le 2-2. La sélection suisse parvient également à ouvrir la voie lors des tirs au but, mais Genève-Montreux parvient finalement à remporter le point supplémentaire et à conserver son invincibilité.

 

RHC Uri - RHC Diessbach 2-4 après prolongation (0-1, 2-1, 0-2, 0-0)

Dans le duel des deux équipes sans victoire, un match serré se développe. Delia Wipf donne l'avantage aux visiteuses qui, peu avant la pause, surmontent avec succès une infériorité numérique de deux minutes. Cinq minutes avant la fin, le suspense s'installe grâce au 1-1 d'Alessia Dubacher, notamment parce que Maela Wipf et Chiara Gisler marquent d'autres buts avant la sirène. Dans les prolongations, Diessbach ouvre la voie pour la troisième fois, Aynoah Gonzalez marque le 2-3. Maintenant, Uri ne peut plus réagir et Delia Wipf assure aux Seelandaises leur première victoire de la saison avec son deuxième but de l'après-midi.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs