Les quatre équipes de LNA qui occupent actuellement une place en playout sont en lice et s'affrontent. Qui peut encore faire parler de lui pour plus ?
13.01.2024, RC Biasca - Genève RHC, début du match 17h00
Est-ce le dernier match de l'histoire à la Palaroller ? Dès que ce sera le cas, la nostalgie devrait à coup sûr s'installer au RC Biasca. Dans le jeu, ce serait pourtant fatal, les Tessinois sont contraints de marquer des points. En tant que cinquième, ils ont certes encore la meilleure situation de départ parmi les candidats aux play-out, mais l'écart avec l'avant est de six points. Les chances de succès sont bonnes dans la mesure où les Genevois, faibles jusqu'à présent, se déplacent. Le nouvel entraîneur Daniel Fernández a connu le pire début de saison depuis des années, mais il est toujours derrière la bande. Sept matchs et pas un seul point font des Romands des candidats à la relégation. Les playoffs ne sont plus que mathématiques, en fait, on peut déjà commencer à préparer la lutte contre la relégation.
13.01.2024, RHC Wimmis - SC Thunerstern, début du match 18h00
Le derby de l'Oberland est une affaire explosive. Wimmis et Thunerstern sont séparés par trois points et doivent absolument gagner pour ne pas perdre de vue les playoffs. Avant Noël, les Thounois s'étaient imposés 3-2 en prolongation, et un match aussi serré s'annonce à nouveau. Du côté de Thoune, Flavio Silva sera toujours suspendu, mais pour le reste, toutes les forces devraient être à bord des deux côtés.
Traduit par DeepL.