zurück
Actualités

Diessbach assure un retournement de situation spectaculaire

Le RHC Diessbach s'impose à Dornbirn après un retournement de situation spectaculaire et le SC Thunerstern est à nouveau un candidat aux playoffs à une journée de la fin.

Photo : Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

RHC Dornbirn - RHC Diessbach 5-6 (2-1)

Sur le plan du jeu, Dornbirn mène la danse en première mi-temps. Kilian Hagspiel et Martin Maturano sont les moteurs du jeu des joueurs du Vorarlberg, les buts sont marqués par Rafael Lestorto. Diessbach cherche des brèches dans sa défense bien en place, mais ne les trouve que rarement. Seul Xavier Solera a marqué en première période. Nino Wyss égalise pour le champion suisse en début de deuxième mi-temps, mais Dornbirn s'emballe ensuite. Lestorto, Hagspiel et Maturano permettent aux Autrichiens de passer à 5-2. Si Diessbach revient dans le match, c'est grâce au rapide 5-3 de Yanic Dysli. Il coupe l'élan de Dornbirn. Avec Solera, Dysli assure ensuite un retournement de situation spectaculaire avec trois buts entre les 46e et 48e minutes. Diessbach s'impose à l'extérieur et est désormais le premier poursuivant du leader Uttigen.

 

SC Thunerstern - Genève RHC 7-2 (3-2)

La situation de départ pour Thunerstern était claire : il fallait une victoire à domicile. Et les Thounois s'en sortent. Certes, ils sont menés 0-1 et 1-2 par Matteo Tercier, mais à la pause, ils mènent déjà 3-2 grâce aux buts de Gian Rettenmund, Flavio Silva et Jan Schober. Par la suite, les étoiles ne laissent plus rien passer. Jonas Schädeli et Schober marquent chacun un doublé en deuxième mi-temps. Thoune rejoint ainsi Wolfurt en termes de points, les deux équipes occupant la 4e et la 5e place avec 22 points chacune avant la dernière journée.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue