zurück
Actualités

Diessbach démonte Dornbirn

En tant que leader invaincu, Dornbirn s'est rendu à Diessbach et a été nettement battu. Dans le deuxième match, Wolfurt s'impose face à Wimmis.

RHC Diessbach - RHC Dornbirn 6-2 (3-0)

Dornbirn a gagné beaucoup de respect grâce à ses performances lors des deux premiers matchs, mais à Diessbach, les joueurs du Vorarlberg ne parviennent pas à enchaîner. Le champion suisse dicte le jeu pendant une grande partie de la rencontre et ouvre le score après à peine un quart d'heure par Lorenzo Rui. Yanic Dysli porte le score à 3-0 avant la pause. La réaction des visiteurs intervient après la pause : l'Argentin Jorge Maturano réduit le score et lorsque son compatriote Rafael Lestorto frappe à 3-2, les Dornbirnois sont de retour. Diessbach ne se laisse pas déstabiliser pour autant. C'est Dysli qui marque ses 3ème et 4ème buts personnels à la 44ème et 46ème minute et qui fait la décision. Rui ajoute même le 6-2 et permet à Diessbach d'égaler Dornbirn au classement.

 

RHC Wolfurt - RHC Wimmis 3-1 (1-0)

Pour Wolfurt, tout se passe idéalement. Après seulement 18 secondes, Andrin Gottwald de Wimmis reçoit un carton bleu et à la quatrième minute de jeu, Héctor Gallego ouvre le score d'un tir masqué. Par la suite, le match est serré, les gardiens sont régulièrement au centre de l'action et savent briller par leurs actions. Après la pause, c'est à nouveau Gallego qui surprend Joel Iseli pour le 2-0. Lorsque Kilian Laritz porte le score à 3-0 trois minutes plus tard sur penalty, le ton est donné pour une victoire du Vorarlberg. Wimmis peut certes réduire le score par l'intermédiaire de l'international M19 Ramon Meier sur coup franc direct, mais les habitants de NIedersimmental ne parviennent plus à revenir dans le match. Wolfurt fait donc partie du quatuor de tête grâce à cette deuxième victoire de la saison.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue