Les dames de Diessbach entament une nouvelle tentative pour obtenir les premiers points de la saison. La concurrence est également en action ce week-end.
24.11.2023, RSC Uttigen - RHC Diessbach, début du match 20h30
La semaine dernière, Diessbach a perdu de manière très amère son match à domicile contre l'équipe nationale M17 à 0,4 seconde de la fin et a ainsi manqué de gagner son premier point de la saison. Aujourd'hui, à Uttigen, les Seelandaises vont tenter une nouvelle fois leur chance, mais la situation de départ est complètement différente. Uttigen est le grand favori après sa forte performance contre Vordemwald et les visiteurs n'ont absolument rien à perdre. Il s'agit en premier lieu de maîtriser Livia Rubi, la meilleure marqueuse de la ligue, et d'obliger les autres joueuses d'Uttiger à marquer des buts. Y parviendront-elles ?
25.11.2023, Suisse M17 - RHC Gipf-Oberfrick, début du match 18h00
Ce duel a déjà eu lieu à Gipf-Oberfrick, le vice-champion s'était alors imposé par 5-3. La revanche aura lieu au même endroit, mais à domicile, pour autant que le temps le permette. Des chutes de neige sont possibles, mais en cas de vent, les flocons tomberaient sur le terrain et rendraient le terrain difficilement praticable. Si cela ne se produit pas, le match aura lieu. L'équipe locale est clairement favorite, d'autant plus qu'elle n'a pas encore perdu de match sur ses propres installations cette saison.
25.11.2023, RHC Vordemwald - Montreux-Genève, début du match 20h00
Ce que Vordemwald avait montré en Ligue des Champions contre l'équipe phare espagnole HC Palau mérite le respect. Les Argoviennes ont perdu 4-0 et se sont donc mieux battues que certaines équipes espagnoles de la ligue OK. La domination nationale est donc la conséquence logique, et il ne faut pas non plus s'attendre à ce que la nouvelle communauté de jeu de Suisse romande fasse sensation. Il faudra une Maeva Piemontesi exceptionnelle pour que les visiteurs quittent la salle la tête haute.
Traduit avec DeepL.