zurück
Actualités

Diessbach fait valoir ses qualités offensives

Le RHC Diessbach remporte le premier match de la série finale contre le RHC Dornbirn par 8-4. Dans les playouts, le RHC Wimmis fête une victoire 6-3 contre Genève.

Photo: Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

Finale des playoffs :

RHC Diessbach - RHC Dornbirn 8-4 (4-2)

Cela commence de manière insolente, typiquement pour le vétéran et meneur de jeu de Diessbach Pascal Kissling : il marque de derrière le but pour le 1-0. Le gardien de Dornbirn Abrãao Da Silva est alors compté une première fois. Il devrait encore voir un carton bleu, ce dont Kissling profite à la 19e minute pour donner le 3-1 à ses coéquipiers de Diessbach, et Simon Baumann marque contre son remplaçant Aron Sohm quelques secondes plus tard pour le 4-1. À partir de là, la mèche est dans le match. Francesco Dolce réduit le score pour le Vorarlberg, puis juste avant la pause, Kilian Hagspiel et Xavier Solera prennent la direction du banc des pénalités. Une fois les pénalités purgées, Diessbach se concentre à nouveau sur le jeu. Nino Wyss et Solera portent l'avance à 6-2, ce qui est une décision préalable. Dornbirn et les Seelandais marquent chacun deux buts dans le dernier quart d'heure, la différence de quatre buts est maintenue et le champion en titre remporte le premier match de cette série finale.

 

Finale de playout :

RHC Wimmis - Genève RHC 6-3 (1-1)

Genève a un avantage : Maé Brenas est de retour et veille à ce que l'effectif soit à nouveau plus large. Mais Wimmis joue intelligemment et la balle roule pour lui. Ramon Meier ouvre le score, ce qui permet à Brenas d'égaliser avant la pause. Patrick Wittwer permet aux habitants de Niedersimmental de reprendre l'avantage au début de la deuxième mi-temps. Matteo Tercier égalise encore une fois, mais Genève ne réagit plus au 3-2 d'Andrin Gottwald. Elle se punit elle-même avec des cartons bleus, tandis que Wimmis profite de l'avantage. Simon Brand pour 4-2 et 6-3, Meier avec le direct pour 5-2 - le match 1 est remporté par les Bernois de l'Oberland.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue