zurück
Actualités

Diessbach II en mission pour défendre son titre

Ce week-end, le Final Four de la Coupe de Suisse et de la Coupe de la Ligue aura lieu à Dornbirn. Le RHC Diessbach II est le tenant du titre parmi les équipes de 1ère et 2ème ligue.

Photo : Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

23.03.2024, RHC Diessbach II vs. RHC Gipf-Oberfrick, début du match 09h00 en direct sur swissskate.tv

En 1ère ligue, les rapports entre Diessbach II et Gipf-Oberfrick sont clairs en regardant le classement. Les Seelandais sont le numéro 3 de la ligue et sont en lice pour les playoffs, que Gipf-Oberfrick a manqué en se classant cinquième. De plus, Diessbach a éliminé en demi-finale un candidat au titre, le Genève RHC II. Avec Albert Galan et César Torres, le champion en titre, qui s'était imposé l'année dernière en finale contre Vordemwald B par 3-1, dispose d'un duo très dangereux. Chez Gipf-Oberfrick, beaucoup de pression repose sur les épaules de Mike Dornbierer, qui est clairement le meilleur buteur de son équipe avec 23 buts.

 

23.03.2024, SC Thunerstern II vs. RHC Vordemwald A, Début du match 11h30 en direct sur swissskate.tv

Les deux équipes se retrouvent pour la première fois en demi-finale de la Coupe de la Ligue, l'une d'entre elles ira en finale. Il s'agit de la comparaison entre le leader de la 1ère ligue de Thoune et celui de la 2e ligue. Quelle est l'ampleur réelle de la différence ? Vordemwald domine dans la catégorie la plus basse et n'a encaissé que douze buts en dix matches. Les joueurs expérimentés agissent intelligemment dans le rectangle et désespèrent la concurrence ; devant, Laurent Geiser est un buteur régulier. Thunerstern a-t-il la solution ? Avec 29 points sur 36 possibles, les étoiles ont clairement remporté la qualification en 1ère ligue et sont favoris.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs