zurück
Actualités

Diessbach profite de l'avantage du terrain

Le RHC Diessbach s'est imposé à domicile contre Wimmis lors du coup d'envoi des finales des play-offs. Dans les play-outs, Wolfurt remporte une victoire importante à l'extérieur.

Playoffs

RHC Diessbach - RHC Wimmis 4-2 (0-0)

Wimmis se voit offrir une occasion en or de prendre l'avantage lorsque Xavier Solera reçoit un carton bleu dès le début du match. Mais les joueurs de l'Oberland ne parviennent pas à concrétiser cette occasion et empêchent Diessbach de prendre l'avantage. À la pause, le score est de 0-0. En deuxième mi-temps, l'Argentin ouvre le score, puis Nino Wyss double la mise. Wimmis réduit l'écart en infériorité numérique grâce à Ramon Meier, mais les Seelandais ont désormais le vent en poupe. Pascal Kissling marque pour les locaux en supériorité numérique. Jonathan Pfähler réduit l'écart quelques secondes plus tard, rendant la fin du match palpitante. Yanic Dysli scelle le sort de la rencontre à 35 secondes de la fin.

 

Playouts

RHC Dornbirn - RHC Wolfurt 4-5 après prolongation (0-0, 3-3, 0-1, 1-0)

Le derby régional a tenu toutes ses promesses. Malgré deux cartons bleus en première mi-temps, Dornbirn reste dans le match et prend même l'avantage après la pause grâce à Kilian Hagspiel. Wolfurt a corrigé le retard grâce à Ferran Puig en supériorité numérique et a pris l'avantage peu après grâce à Tobias Kirchberger. Puis deux joueurs de Hofsteig ont été expulsés, ce dont Dornbirn a profité grâce à Hagspiel sur coup franc direct et Jonas Fässler en supériorité numérique. Elias Mark a toutefois forcé la prolongation pour les visiteurs, au cours de laquelle Kirchberger a de nouveau marqué le 3-4 pour Wolfurt. Mais Hagspiel égalise à nouveau et la décision doit se faire aux tirs au but. Kilian Laritz offre la victoire à son équipe et la première victoire dans cette série contre la relégation en NLB.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

Les sélections régionales bernoises continuent leur série victorieuse