Le RHC Dornbirn a infligé une nette défaite au RSC Uttigen et a fait en sorte que le suspense soit à nouveau présent en tête du classement.
RHC Diessbach - RHC Wolfurt 9-3 (3-1)
Diessbach est dans le flow, cela ne fait aucun doute. D'abord la victoire contre Murches, ensuite la domination mercredi dans la coupe du SC Thunerstern et samedi, le RHC Wolfurt est la prochaine victime d'une performance séduisante du champion en titre. Fermin Roby aurait certes pu donner l'avantage aux Vorarlbergiens suite à une mauvaise passe de Pascal Kissling, mais trois minutes plus tard, l'équipe locale prend l'avantage grâce au 1-0 de Yanic Dysli. Björn Schmid marque les autres buts de Diessbach jusqu'à la pause. Plus le temps passe, plus l'équipe locale exploite l'avantage de la piste, la profondeur de l'effectif aidant également. Dysli, avec son habituel but rapide après le changement de côté, assure de facto la décision préalable, même si de nombreux buts sont encore marqués par la suite.
RHC Wimmis - Genève RHC 1-2 (1-2)
Depuis que Genève mise sur ses propres jeunes joueurs, elle monte en flèche. À Wimmis, les Romands fêtent leur troisième victoire consécutive. Entre les poteaux, l'Argentin Daniel Fernandez a fait sauter le verrou et ne s'est laissé battre que par Jonathan Brand à la 23e minute. Parallèlement, Moïse Fayet et Matteo Tercier ont marqué les deux buts qui ont permis aux Genevois de s'imposer. Cette victoire à l'extérieur permet non seulement à Wimmis de prendre sa revanche sur la défaite du match aller, mais aussi de céder la lanterne rouge aux joueurs du Niedersimmental.
RHC Dornbirn - RSC Uttigen 6-2 (3-1)
Uttigen a encaissé six buts. Auparavant, il n'y en avait eu que 14 en neuf matchs, mais à la Stadthalle, la défense n'est pour une fois pas aussi solide que d'habitude. Dornbirn a déjà parfaitement réussi son début. Kilian Hagspiel marque de l'extérieur de la surface de réparation, puis Rafael Lestorto exulte en marquant le 2-0. Un tir en suspension anodin de Simon Rubi fait naître un espoir chez Uttigen, mais Jorge Maturano rétablit l'écart depuis la ligne médiane. Dornbirn domine et Hagspiel réalise son hat-trick dans le courant de la deuxième mi-temps. Lorsque Fässler marque un coup franc direct dans la lucarne, la victoire à domicile est acquise et Dornbirn se rapproche des playoffs.
Traduit par DeepL.