Le RHC Dornbirn a répondu à la défaite de la semaine précédente en s'imposant 5-2 à domicile contre Wimmis. Les playoffs sont quasiment assurés.
RHC Dornbirn - RHC Wimmis 5-2 (4-1)
Dans la bande-annonce, Dornbirn avait déjà annoncé une forte réaction à la défaite de la semaine précédente. Et c'est ce qui s'est passé. Jonas Fässler ouvre rapidement le score pour les habitants de la ville de Mess et Kilian Hagspiel ajoute le 2-0 avant même la fin des dix premières minutes. C'est également Hagspiel que les Wimmis ne parviennent pas à contrôler à 3-0. Lorsque Dornbirn réussit encore une belle action individuelle par Rafael Lestorto pour le 4-0, les visiteurs de l'Oberland bernois sont battus d'avance. Andrin Gottwald profite certes encore d'un carton bleu contre Kilian Jochum pour marquer le 4-1 avant la pause, mais l'espoir d'une course de rattrapage vit brièvement. Dornbirn marque le 5-1 par Hagspiel seulement 37 secondes après le changement de camp. Même si Gottwald marque encore une fois pour les Wimmis, il n'y a plus rien à faire. Le match peut maintenant être regardé à nouveau sur Swiss Skate TV !
Grâce à sa victoire à la Stadthalle, Dornbirn se hisse à la deuxième place et est quasiment en lice pour les playoffs. A deux journées de la fin, l'avance sur la 5e place est de six points, ce qui ne devrait plus être rattrapé par la concurrence.
Traduit par DeepL.