zurück
Actualités

Dornbirn veut le titre devant son public

C'est la finale de rêve : l'hôte contre le tenant du titre, Dornbirn contre Diessbach.

Photo : Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

RC Biasca - RHC Dornbirn 0-5 (0-2)

Après 4:58 minutes, la Stadthalle de Dornbirn s'enflamme une première fois, Kilian Hagspiel réussit l'important 0-1 pour l'équipe locale. Le meneur de jeu de Dornbirn est là et pose ainsi les jalons de la victoire. Jorge Maturano peut porter le score à 0-2 un peu plus tard, puis ce sont surtout les émotions qui dominent le match. Des insultes et du trash talk fusent de temps à autre, deux joueurs sont expulsés des deux côtés avec des cartons bleus. En deuxième mi-temps aussi, Dornbirn se montre d'abord joueur et l'Argentin Rafael Lestorto fait la décision avec un doublé. Par la suite, les Tessinois et surtout Gregorio Boll ne maîtrisent pas leurs émotions, l'international est expulsé avec un carton rouge. Dornbirn ne profite certes pas de son long powerplay, mais ne laisse rien passer non plus. Kilian Jochum, avec le 0-5 à cinq minutes de la fin, parachève la qualification des Vorarlberg pour la finale et transforme la salle en hutte de fête.

 

RHC Diessbach - RSC Uttigen 4-1 (4-0)

Les départs rapides de Diessbach au début de chaque mi-temps sont connus dans tout le pays. Et pourtant, les Seelandais font à nouveau en sorte d'ouvrir la voie très tôt. Pascal Kissling marque après à peine six minutes pour les champions en titre, qui survivent ensuite à une infériorité numérique après un carton bleu contre Björn Schmid. Yanic Dysli marque le 2-0 au bout d'un quart d'heure et juste avant la pause, l'international M19 Cyan Dysli scelle les ambitions d'Uttigen avec un doublé. En deuxième mi-temps, les habitants de la vallée de l'Aar courent après le score sans succès. Le vainqueur de la qualification ne parvient pas à marquer plus d'un but par Jonathan Scheer et doit ainsi enterrer ses ambitions de victoire en coupe en demi-finale.

 

Aujourd'hui à 17h00 aura lieu la finale de la Coupe Suisse entre le RHC Dornbirn et le RHC Diessbach. Le match sera retransmis en direct sur swissskate.tv !

 

Tradui par DeepL.

Plus de nouvelles

Uri avance à la 4e place