zurück
Actualités

Étroite victoire 2-1 contre l'Angleterre

Avec une courte victoire 2-1, la Suisse s'est imposée et disputera demain le match aux Championnats d'Europe à Noia pour la 5ème place.

En fait, tout commence parfaitement. Pascal Kissling a converti un Buebetrickli à 0-1 (3e minute), il est connu pour ça. La majorité du temps, la Suisse fait la musique et quand Kissling est autorisé à tirer un penalty, le deuxième but est dans les airs. Il échoue contre Thomas Allander, mais seulement une minute plus tard, Gregorio Boll marque 0-2 (11e). Mais maintenant commence ce que personne n'attendait. Lorenzo Rui ne convertit pas un coup franc direct après un carton bleu contre Owen Norris et le Suisse ne trouve pas non plus d'écart en avantage numérique. Lorsque Ryan Barnes a fait 1-2 onze secondes avant la pause à contre-courant du jeu, les Anglais étaient soudainement de retour.

 

La rédemption est manquante

Et tant pis, l'équipe de Xavier Bataller n'arrive pas à passer à la vitesse supérieure en seconde période. L'Angleterre est courageuse, défend et sent sa chance plus le match dure. Matt Baker a l'occasion d'égaliser d'un coup franc direct, mais Guillaume Oberson la sauve. Comme Boll n'a pas tout précisé avec un penalty à la 48e minute, l'Angleterre a fait tapis. L'entraîneur Vitor Pereira a sorti le gardien de but et a tenté sa chance avec un autre joueur de champ.

La Suisse tremble sur la durée et gagne 2-1. Cela complète la première tâche obligatoire dans les jeux de classement, demain il s'agit du rang 5.

 

Angleterre - Suisse 1-2 (1-2)

Arbitres: Silecchia, Major.

Buts : 3e Kissling 0-1, 11e Boll 0-2, 25e Barnes 1-2.

ANGLETERRE : Allander, Martin ; Barnes (1), Kay, Tucker, Norris, Taylor, Griffin, Baker.

SUISSE : Oberson, Vizio ; Dysli, Boll (1), Schober, Rui, Gottwald, Kissling (1), Rettenmund, Brand.

REMARQUES : 1x2 min Angleterre.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue