Le Genève RHC est la seule équipe de LNB à avoir réussi à éliminer une équipe de LNA, le RHC Wimmis, en huitième de finale de la Coupe suisse.
Jet RC Genève - RC Biasca 3-5 (1-2)
La lanterne rouge de la LNB n'a pas été une sinécure pour Biasca. Certes, les Tessinois mènent rapidement 0-2 grâce à Pablo Saez et Mattia Bigiotti, mais les Genevois reviennent à la charge avant la pause avec le but de Leo Lorenzi. Un doublé de Timoty Devittori en deuxième mi-temps décide du sort de la partie, Davide Meroni peut également s'inscrire sur la liste des buteurs pour Biasca. Les Jets marquent encore deux buts par Lorenzi en fin de match et obtiennent ainsi un résultat très honorable contre l'équipe de LNA.
Genève RHC - RHC Wimmis 7-5 (4-2)
C'est un match à couteaux tirés. Dès la 4e minute de jeu, Matteo Tercier ouvre le score à Genève et fait croire au leader de la LNB à une sensation. Douze secondes plus tard, Wimmis égalise par Jonathan Brand. Les choses continuent sur ce rythme, les Genevois s'assurant une avance de 4-2 à la pause. Comme les joueurs jouent les ramasseurs de cartes de part et d'autre, le match reste complètement ouvert. Wimmis revient à 4-4 à la 33e minute, sauf que trois minutes plus tard, les Genevois mènent à nouveau de deux buts. Sandro Meier réduit encore une fois le score à 6-5, mais dans la phase finale, le représentant de la LNA agit de manière trop désordonnée pour trouver une solution et éviter l'élimination.
Montreux HC - RHC Wimmis II 5-2 (2-0)
Il y a une semaine, Montreux s'était imposé 8-1 en championnat. Cette fois, c'est moins clair, Wimmis II ne se laisse plus contrer. En revanche, Yannick Vaucher brille pour les Vaudois et marque les quatre buts jusqu'à la 37e minute pour mener 4-0. Les Wimmis peuvent réduire quelque peu le score par Dominic Wirth et Patrick Bähler, mais il ne reste plus que 59 secondes. C'est trop peu de temps pour les joueurs du Niedersimmental, et Belle marque le 5-2 à deux secondes de la fin.
RHC Vordemwald - SC Thunerstern 2-5 (0-3)
Vordemwald a eu un problème personnifié du nom de Gian Rettenmund. Le joueur de l'équipe nationale a marqué deux fois en powerplay pour les Thounois en première mi-temps et a réalisé son hat-trick peu de temps après (0-3). Au changement de camp, Vordemwald parvient à réduire l'écart et l'espoir revient soudainement après les buts de Marc Werner et Ryan Kaeslin. Il dure 38 secondes, puis Rettenmund frappe à nouveau. Les Argoviens tentent de corriger le tir avec des temps morts, mais le succès n'est pas au rendez-vous. Au contraire, Rettenmund marque le 2-5.
RHC Uri - Pully RHC 2-4 (2-2)
Une carte bleue lance le match de coupe, Guillaume Duflon marque pour Pully en powerplay et ajoute le 0-2 à peine 20 secondes plus tard. Que font les Uranais ? Ils marquent par Marco Dubacher sur une variante de jeu. 25 secondes de folie ! Le représentant de la LNB a en outre un tireur sûr au point en la personne de Tim Aschwanden, qui égalise pour les Uranais avant la pause en bleu contre Andrin Gottwald. Pully se montre toutefois plus fin dans la construction du jeu et est récompensé par Duflon. Lorsque Jérémie Loye marque le 2-4, les Uranais ne réagissent pas. Deux cartons bleus des Romands seraient certes une invitation idéale, mais l'équipe locale ne peut pas en profiter.
RCV White Sox - RHC Dornbirn 3-9 (1-6)
La décision à Vordemwald est déjà prise avant la pause en faveur du favori. Kilian Jochum marque trois fois, Tobias Winsauer, Franco Carassai et Rafael Lestorto marquent également des buts pour Dornbirn. Au retour des vestiaires, les White Sox résistent quelques minutes et reviennent à 3-6 grâce à Jérémie Gerth et Florian Maurer, mais un carton bleu leur coupe l'herbe sous le pied. Kilian Hagspiel transforme le direct, puis tout est clair.
RHC Diessbach II - RSC Uttigen 3-4 (1-1)
Uttigen savait déjà avant le coup d'envoi que Diessbach II avait de la classe dans son équipe et l'a ressenti au plus tard après le 1-0 de Severin Kummer. Yves Walther corrige l'écart avant la pause et est également présent lorsque les Uttigais encaissent d'autres buts. Les cinq dernières minutes se déroulent sur le score de 3-3, Diessbach II peut continuer à rêver d'une surprise en coupe. Celle-ci s'envole à sept secondes de la fin, lorsque Leonard Scheer envoie les Aartiens au prochain tour.
Traduit par DeepL.