zurück
Actualités

Genève et Vordemwald toujours impeccables

Le trio de tête s'est réduit à un duo. Le Genève RHC et le RHC Vordemwald sont tous deux invaincus en tête du classement.

RCV White Sox - Genève RHC 2-9 (0-4)

Le rapport de force à Vordemwald est clair. Dès la minute de départ, les Genevois imposent leur rythme et les White Sox se défendent comme ils peuvent. Lucas Pahud ouvre le score après 184 secondes, puis Pelayo Ramos enchaîne avec un hat-trick sans faille jusqu'à la pause. Il s'est montré particulièrement motivé sur son ancien terrain. La deuxième période se poursuit sur le même rythme. Ramos marque deux fois de plus, et Matteo Tercier, Thomas Julien, Moïse Fayet et Federico Iranzo s'inscrivent également du côté genevois. Pour les White Sox, Florian Maurer marque deux buts d'honneur.

 

Montreux HC - RHC Vordemwald 2-3 (0-2)

Dans le match au sommet du tour entre deux équipes invaincues, Vordemwald prend le meilleur départ. Ceci aussi parce que Montreux se montre maître dans l'art de collectionner les cartes. Dagmawi Biruk, de retour de suspension, voit déjà la couleur bleue après 3:27 minutes et le gardien Enrique Cruz le suit seulement onze secondes plus tard sur le banc des pénalités. Patrick Moor frappe ensuite en supériorité numérique pour le 0:1. Gaël Jimenez, l'ancien junior du MHC, marque les 0-2 et 0-3 avant et après la pause. Les Romands réagissent et le 1-3 d'Alexandre Niclass les aide. A 42 secondes de la fin, Benoît Belle parvient à réduire la différence à un but, la phase finale est encore une fois agitée. Mais Vordemwald parvient à remporter la victoire à l'extérieur et ne perd toujours pas de points.

 

RHC Diessbach II - RHC Uri 7-5 après prolongation (2-2, 2-2, 1-1, 2-0)

C'est un départ avec tambours et trompettes. Remo Baumann marque le 1-0 après 25 secondes, Patrick Greimel égalise 19 secondes plus tard à 1-1. Les Diessbachois, avec leur troupe expérimentée, reprennent l'avantage avant la pause, mais Uri parvient à renverser brièvement la vapeur par André Schuler et Nick Arnold pour revenir à 2-3. Mais Nils Walker et César Salgueiro permettent à Diessbach de renverser la vapeur. Arnold sauve finalement les joueurs de Suisse centrale en prolongation. Maël Dysli l'ouvre après seulement 15 secondes avec le 5-4 et lorsque Marco Dubacher parvient à égaliser à nouveau, on change à nouveau de camp en cas d'égalité. C'est alors que sonne l'heure de Michael Strub qui, avec ses deux buts, offre à Diessbach sa première victoire de la saison en LNB.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Wolfurt remporte une importante victoire à l'extérieur