C'est le dernier tour de qualification. Si tout se passe comme prévu, la décision est prise. Mais Diessbach pourrait créer la surprise.
09.03.2024, RHC Diessbach - RSC Uttigen, début du match 19h30
Le RSC Uttigen terminera la qualification à la deuxième place, à condition qu'il obtienne le même nombre de points dans le duel à distance avec Gipf-Oberfrick samedi. Les joueuses de l'Aaretal sont dans une situation plus privilégiée et sont favorites à Diessbach. Mais les Seelandaises ont toujours réussi à créer l'une ou l'autre surprise depuis le début de l'année et doivent d'abord être battues dans leur salle. Lors du match aller en novembre, le RSC s'était imposé 5-0.
09.03.2024, RHC Uri - RHC Gipf-Oberfrick, début du match 20h00
Est-ce un match préliminaire pour les quarts de finale des playoffs ? Si Uttigen remporte la victoire avant, cette paire se reproduira ici en playoff. Ce serait l'occasion pour Gipf-Oberfrick de donner un signal fort - ou pour Uri d'acquérir la confiance nécessaire pour la phase décisive. Les jeux psychologiques deviendraient soudain importants pour se mettre en position. Presque tout parle en faveur des Argoviennes : elles ont gagné le match aller 5-0 et Uri présente la défense la plus faible de la ligue.
Traduit par DeepL.