zurück
Actualités

La chasse aux points vient tout juste de commencer

Demain samedi aura lieu la prochaine journée complète de LNA. Toutes les équipes seront en action, la chasse aux points commence pour de bon. Après les premiers matchs, le championnat s'annonce équilibré, chaque point compte donc.

11.10.2025, Genève RHC - RC Biasca, début du match à 17h30 en direct sur swissskate.tv

Le promu genevois a débuté la saison par une défaite lors du derby à Pully et se réjouit désormais de disputer son premier match à domicile. Biasca fera le déplacement, qui s'annonce difficile en raison du trafic lié aux vacances au Gothard. Les Tessinois ont été impliqués dans deux matchs riches en buts. Ils ont perdu celui de Wolfurt 6-8 et ont remporté l'autre contre Uttigen à domicile 11-8. La tendance se poursuivra-t-elle à Genève ou les Biaschesi se concentreront-ils également sur leurs qualités défensives ?

 

11.10.2025, RHC Wimmis - RHC Wolfurt, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv

Wimmis était en finale des play-offs en juin, mais après deux matchs, il se retrouve désormais les mains vides. Les matchs contre Diessbach et Thunerstern ont été perdus de justesse 2-3. Wolfurt inspire beaucoup de respect, notamment en raison des qualités offensives de ses nouveaux joueurs espagnols autour d'Enrique Biedma. La question du gardien de but est également passionnante : Elias Kauter a remplacé Pedro Costa et Joel Iseli entre les poteaux avec de bonnes performances lors du premier match. Qui le remplacera demain ? De leur côté, les joueurs de Wolfurt veulent faire oublier leur défaite cuisante à Diessbach la semaine dernière.

 

11.10.2025, Pully RHC - SC Thunerstern, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv

Les deux équipes ont débuté la nouvelle saison par une victoire à domicile. Pully a battu Genève 4-2, tandis que Thunerstern a remporté le derby contre Wimmis 3-2. Les Vaudois n'ont renforcé leur équipe que ponctuellement, tout comme les Sterne, qui ont recruté deux joueurs expérimentés, Gaël Jimenez et Tiago Sousa. Il est également clair que le SCT sera privé de Gian Gempeler à Pully, suspendu pour avoir reçu un carton rouge après le coup de sifflet final lors du dernier match.

 

11.10.2025, RSC Uttigen - RHC Diessbach, début du match à 19h15 en direct sur swissskate.tv

Diessbach mène le championnat sans avoir connu la défaite et avec le maximum de points. Les Seelandais sont désormais également grands favoris à Uttigen, notamment parce que les Aaretalers ont montré des faiblesses défensives. C'est un poison contre Diessbach, car pratiquement aucune équipe ne peut jouer avec une intensité aussi élevée que le champion suisse. Ce dernier confirmera-t-il sa bonne forme précoce et fêtera-t-il sa troisième victoire, ou Uttigen réussira-t-il à créer la surprise ?

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

Weil am Rhein remporte le titre de champion suisse des vétérans