Les quatre premiers jouent les uns contre les autres. Le leader RSC Uttigen peut, dans l'idéal, continuer à se détacher ou doit soudainement laisser ses concurrents le rejoindre.
27.01.2024, RHC Diessbach - RHC Wolfurt, début du match 17h30 en direct sur swissskate.tv
Diessbach dispute une "semaine anglaise" avec trois matchs dans trois compétitions différentes et est vraiment en forme. Après la victoire 6:2 contre le représentant portugais GRF Murches, le SC Thunerstern s'est fait écraser 10-3 mercredi en Coupe. Maintenant, c'est le RHC Wolfurt, le surprenant promu, qui se déplace. Et oui, les Diessbachois ne disputent pas seulement leur troisième match en l'espace de huit jours, mais peuvent aussi jouer à domicile pour la troisième fois consécutive. De plus, le champion en titre a encore des comptes à régler après sa défaite 3-5 au match aller dans le Ländle. Chez Wolfurt, l'Andorran Arnau Dilmé, qui a purgé ses suspensions, revient à temps pour le match au sommet.
27.01.2024, RHC Wimmis - Genève RHC, début du match 18h00
Genève se met lentement en marche. Les habitants de la Cité de Calvin ont récemment fêté une victoire 7-2 à domicile contre Biasca, avec Matteo Tercier qui s'est distingué avec quatre buts. A Wimmis, les Genevois ont encore un compte à régler, puisqu'ils ont perdu le match aller. Et les chances ne sont pas si mauvaises, car les habitants du Niedersimmental se trouvent dans une spirale négative. Depuis leur déplacement à Genève, ils ont perdu leurs six matchs de championnat et les playoffs se sont éloignés. Dans le duel direct, il s'agit maintenant de savoir qui sera la lanterne rouge de la LNA après ce week-end.
27.01.2024, RHC Dornbirn - RSC Uttigen, début du match 18h00
Le RHC Dornbirn n'a pas encore joué en 2024 et a observé la concurrence. Uttigen n'a pas non plus été actif en championnat, mais a remporté la Coupe bernoise le premier week-end de l'année et a montré qu'il avait pu emporter sa forte forme pendant les fêtes. Les habitants de la vallée de l'Aar ont quatre points d'avance sur leurs concurrents et pourraient même les augmenter en fonction du résultat à Diessbach. Mais si le leader devait perdre à la Stadthalle, réputée difficile, Wolfurt ou Diessbach pourraient revenir à un ou deux points.
Traduit par DeepL.