zurück
Actualités

La Coupe des Alpes 2024 promet du rink hockey de haut niveau

Le tournoi international M23 pour la Coupe des Alpes débute aujourd'hui dans l'Oberland bernois. Quatre nations se disputent le titre et promettent encore une fois du rink hockey de haut niveau.

Aujourd'hui à 20h30, la finale de 2022 sera rejouée : la Suisse, tenante du titre et pays hôte, affrontera l'Allemagne. Avant cela déjà, les Pays-Bas effectueront leur première dans ce tournoi de prestige contre les Anglais. Les Néerlandais participent pour la première fois dans l'Oberland bernois et remplacent l'Autriche, qui n'a pas réussi à réunir un cadre efficace cette année.

La Suisse dispose d'un cadre composé d'acteurs expérimentés à ce niveau, dont certains ont déjà participé à la Coupe des Alpes 2022 ou à l'Euro 2023 M23. De plus, quelques talents issus des M19 de l'année dernière ont rejoint l'équipe. L'entraîneur national Xavier Bataller veut d'une part utiliser le tournoi comme une possible détection de candidats potentiels pour l'élite en automne et d'autre part amener des joueurs au niveau pour l'Euro M23 de l'année prochaine.

 

Unique tournoi M23 en 2024

Comme le championnat d'Europe M23 n'a lieu que tous les deux ans, la Coupe des Alpes est, dans les années intermédiaires, un tournoi important pour la pratique de jeu des talents dans les années correspondantes. Au niveau mondial, seule la Coupe des Alpes aura lieu cette année au niveau M23.

Tous les matchs seront retransmis en direct sur swissskate.tv et les matchs suisses seront diffusés gratuitement à la télévision sur Swiss Sport TV.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs