La Coupe des Alpes 2024 à Wimmis n'est pas seulement un succès grâce à la victoire de l'équipe nationaleM23 lors du tournoi. Elle a permis de rendre ce sport accessible à un large public.
Sur le plan sportif, la Coupe des Alpes doit offrir aux plus anciens talents la possibilité de jouer au niveau international et de vivre des expériences positives. C'est chose faite avec la victoire du tournoi. Mais le tournoi dans l'Oberland bernois a également servi à la promotion du roller hockey - et l'a fait avec succès.
De bons chiffres à la télévision
Grâce aux retransmissions en direct de tous les matchs en streaming sur swissskate.tv et, en plus, de tous les matchs suisses à la télévision sur Swiss Sport TV, le roller hockey a pu être présenté à un groupe cible amateur de sport, qui n'est pas forcément issu du milieu du roller hockey. Près de 25 000 personnes ont regardé les matchs, ce qui est un beau chiffre.
La couverture médiatique a également été bonne, avec douze articles dans la presse écrite et une émission de Radio BeO.
Le commerce en profite
Grâce aux nuitées des quatre équipes, des arbitres mais aussi de nombreuses familles en raison du tournoi final des sélections régionales, le commerce de Spiez et des environs a profité de l'événement et a pu accueillir des hôtes. Le RHC Wimmis a lui aussi fait le plein dans la restauration.
Des élèves en visite
Vendredi, le RHC Wimmis local a accueilli plus de 80 élèves du village pour les matchs de la matinée et a ainsi présenté le sport à la relève. En plus de l'ambiance exceptionnelle que les écoliers ont diffusée, la notoriété du sport a continué à augmenter localement et le virus a peut-être été transmis à de nouveaux talents.
Traduit par DeepL.