Dimanche, un duel entre Gipf-Oberfrick et Uttigen aura lieu chez les dames. Il s'agit d'une qualification directe pour les demi-finales des playoffs.
01.03.2024, RSC Uttigen - Suisse M17, début du match 20h30
Le résultat du match aller était clair, 7-2, et les deux équipes s'étaient livrées à un duel attrayant. Depuis, le développement des joueuses a beaucoup évolué et les Euro Girls ont laissé des traces. On verra maintenant quelle joueuse a fait quel pas en avant, une fois de retour dans le circuit national. Le RSC Uttigen est sous pression dans le duel à distance avec Gipf-Oberfrick et doit remporter les trois points si l'on veut assister à une véritable finale pour les demi-finales contre les Argoviennes dimanche. En cas de défaite, rien ne serait perdu, mais la pression serait encore plus forte.
03.03.2024, Montreux-Genève - RHC Diessbach, début du match 15h30
Au match aller, Diessbach a réussi à briser le concept défensif des joueuses romandes. La victoire à domicile 2-1 est intervenue dans une phase où Diessbach a parfaitement réussi. De nombreux indices laissent à penser que cette paire sera également le cas en quart de finale. Le vainqueur de dimanche pourra s'assurer le droit de jouer à domicile pour un éventuel match décisif ainsi que des avantages psychologiques.
03.03.2024, RHC Gipf-Oberfrick - RSC Uttigen, début du match 17h45
Le mode de jeu veut que les rangs 1 et 2 soient directement qualifiés pour les demi-finales des playoffs. Vordemwald, vainqueur de la qualification, est passé depuis longtemps, mais derrière, Gipf-Oberfrick et Uttigen se livrent un duel passionnant. Après la victoire 7-4 des joueuses de la vallée de l'Aar au match aller, où Gipf-Oberfrick était privé de sa joueuse la plus dangereuse, Janica Böhler, les deux équipes se retrouvent malgré tout à égalité en termes de points perdus. Uttigen a surpris en laissant des points ailleurs. Le match retour revêt donc une grande importance, le vainqueur ayant plus d'un pied en demi-finale. Le perdant devra se frayer un chemin à travers les quarts de finale, qui offrent un grand potentiel de chute.
Traduit par DeepL.