Diessbach et Dornbirn se sont déjà affrontés en Coupe de Suisse. Maintenant, c'est le titre de champion qui est en jeu à partir de samedi.
Finale des playoffs :
11.05.2024, RHC Diessbach - RHC Dornbirn, début du match 17h30 en direct sur Swiss Skate TV
Lors de la finale de la Coupe, Diessbach a pris le dessus dans la Stadthalle de Dornbirn. Ce fut un match mémorable avec des cartons rouges des deux côtés. Tous les acteurs se retrouvent maintenant face à face lors de la prochaine finale. Les Diessbachois se présentent en tant que tenants du titre et veulent bien sûr réaliser le doublé. Dornbirn, quant à lui, ne veut pas seulement flairer le titre, mais aussi le gagner. Beaucoup de choses devraient dépendre de la manière dont la fraction sudiste du Vorarlberg saura maîtriser ses nerfs. Si l'entraîneur Francesco Dolce et ses joueurs argentins Jorge Maturano et Rafael Lestorto restent calmes, les chances sont bonnes. Dans le cas contraire, Diessbach disposera d'un effectif plus large. De plus, les Seelandais ont déjà prouvé leur classe à plusieurs reprises et ont régulièrement pu passer à la vitesse supérieure lors de matchs importants.
Finale des playout :
11.05.2024, RHC Wimmis - Genève RHC, début du match à 18h00 en direct sur Swiss Skate TV
A Wimmis et à Genève, le grand tremblement a commencé depuis longtemps. Le spectre de la relégation plane, les deux équipes sont menacées de descendre en LNB. Pourtant, les deux clubs ont adopté une ligne de conduite cohérente cette saison, avec une majorité de leurs propres joueurs, et le maintien en ligue serait la récompense. On espérait cependant déjà mieux de la part de Wimmis, l'équipe comptant de nombreux joueurs de l'équipe nationale espoirs. Mais elle a trop irrégulièrement exploité son potentiel. A Genève, en revanche, les choses se sont gâtées à plusieurs reprises, jusqu'à ce que l'entraîneur Daniel Fernandez doive se mettre lui-même dans les buts et soit presque contraint de miser sur ses propres jeunes. Qui peut montrer la voie dans la lutte contre la relégation ?
Traduit par DeepL.