zurück
Actualités

La relève suisse gagne à Genève

La sélection suisse M17 a remporté son premier match de la saison à l'extérieur à Genève. Le RHC Gipf-Oberfrick n'a pas été touché.

Montreux-Genève - Suisse M17 4-5 (1-0)

La communauté de jeu de Suisse romande ouvre certes le score après un contre de Laeticia Born, mais c'est la sélection M17 qui donne le ton. Seuls les nombreux arrêts de Maeva Piemontesi empêchent les talents de trouver la faille avant la pause. Montreux-Genève n'a que quelques rares attaques de dégagement à proposer. Mais au retour des vestiaires, l'une d'entre elles atterrit magnifiquement, toujours de Born, dans le coin haut pour le 2-0 et l'équipe locale. Neuf secondes plus tard, Livia Rubi parvient à marquer le but de la victoire, ce qui rompt le charme. Lorsque l'équipe locale change de gardienne et fait entrer Naïs Gouyon, la gardienne de l'équipe nationale française M17, les choses changent également. Non seulement les occasions sont là, mais la Suisse les concrétise. Elle retourne la situation grâce à des buts de Noelia Wirth, Mara Schenk et Rubi. Mais il semble que Montreux-Genève revienne encore une fois. Audrey Biselx marque le 4-4 à 24 secondes de la fin, mais un tir croisé de Sophia Krauss trouve le chemin de toute la défense et de Gouyon à 16 secondes de la fin, les visiteurs remportent leur match de départ !

 

RHC Gipf-Oberfrick - RHC Uri 5-0 (2-0)

A Gipf-Oberfrick, les rôles sont clairement distribués. Uri s'est déplacé avec une équipe très jeune, Melina Zgraggen et Alessia Dubacher fêtent leurs débuts en première équipe. Les joueuses de Suisse centrale se défendent courageusement devant Lorena Kempf, qui est passée du statut de joueuse de champ à celui de gardienne. Janica Böhler réussit certes à ouvrir le score tôt pour Gipf-Oberfrick, mais il faut attendre la 21e minute pour que Magali Lewandowski porte le score à 2-0. C'est ce duo qui fait une fois de plus la différence pour les Fricktaloises. Böhler avec deux autres buts, Lewandowski également encore une fois, assurent une victoire à domicile 5-0 et donc l'invincibilité.

 

Photo : Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue