zurück
Actualités

La sélection pour le Championnat d'Europe M17

L'entraîneur de l'équipe nationale M17, Rui Faria, a désigné la liste des joueurs qui participeront au championnat d'Europe à Olot, en Espagne, du 13 au 21 juillet 2024.

Photo : Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

Lors de la préparation, la Suisse a choisi une autre voie que les années précédentes et a participé au championnat M20 avec un large effectif. L'idée était la suivante : Gagner de la pratique de jeu contre des joueurs plus forts physiquement, s'adapter à un niveau plus élevé et, en même temps, tester et mettre en œuvre les premiers contenus tactiques en match. Par la suite, l'entraîneur national Rui Faria a réduit l'effectif et entamé la préparation finale pour les championnats d'Europe.

Avec Sven Schenk et Noé Schmocker, seuls deux joueurs de l'année précédente sont encore présents, tous les autres feront leurs débuts au niveau international sous le maillot national. L'équipe inexpérimentée devra faire ses preuves.

 

Gardiens :

Kibo Siegenthaler (Montreux HC)
Robin Lindt (RHC Vordemwald)

Joueurs :

Sven Schenk (RHC Wimmis)
Nino Sahli (RHC Wimmis)
Noé Schmocker (RHC Diessbach)
Eliott Sanglier (Genève RHC)
Andrin Meier (RHC Vordemwald)
Mattia Müller (RCV White Sox)
Leeroy Devittori (RC Biasca)
Sven Rubi (RSC Uttigen)

 

La Suisse rencontrera la France et l'Angleterre à Olot lors du tour préliminaire. Suivra ensuite, en fonction du classement, un tour intermédiaire avec deux autres matchs, où il faudra laisser une équipe derrière soi au classement final pour se qualifier pour les quarts de finale. Le grand objectif de la Suisse à Olot sera de pouvoir défendre sa cinquième place finale de l'année dernière.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue