zurück
Actualités

La sélection suisse pour les CE est connue

Les championnats d'Europe 2023 auront lieu à partir du 4 décembre à Olot, en Espagne. La sélection suisse pour les championnats est officielle.

Le championnat d'Europe en Espagne est également le tournoi de qualification pour les World Skate Games 2024 en Italie. La Suisse vise au minimum la 5e place, qui lui permettrait d'accéder à la catégorie supérieure l'année suivante.

Pour atteindre cet objectif, le duo d'entraîneurs Marc et Xavier Oller mise sur un quatuor du RHC Vordemwald, le dominateur national. Dans les buts, Maeva Piemontesi, qui évoluait dernièrement en LNB masculine, devrait être associée à Judith Iseli, la MVP des Euro Girls de l'année dernière. Iseli et Elona Moor fêteront leur première à ce niveau.

 

Une préparation difficile

Initialement prévu en juillet, le championnat d'Europe a ensuite été programmé en octobre au Portugal et se déroule maintenant finalement en Catalogne. Ces circonstances ont rendu difficile une préparation ciblée. Un report des matchs de championnat a été nécessaire pour que l'équipe nationale puisse s'envoler vers l'Espagne dès le 1er décembre et y effectuer les dernières séances d'entraînement communes. Jasmin Schuler et Kimberley Scheer, engagées en Espagne, rejoindront l'équipe sur place.

 

Cadre suisse pour le championnat d'Europe à Olot (Spa) :

Gardiennes :

Maeva Piemontesi (Montreux HC)
Judith Iseli (RSC Uttigen)

Joueuses :

Noelia Rüegger (RHC Vordemwald)
Nadele Moor (RHC Vordemwald)
Lea Hilfiker (RHC Vordemwald)
Elona Moor (RHC Vordemwald)
Jasmin Schuler (CH Caldes, Spa)
Janica Böhler (RHC Gipf-Oberfrick)
Kimberley Scheer (UE Horta, Spa)
Raja Gempeler (RHC Wimmis)

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs