La sélection nationale suisse féminine M17 pour l'Euro Girls du 22 au 25 février 2024 à Vordemwald (CH) est connue. Avec Judith Schwegler, une joueuse du club local a passé le cut.
Depuis des années, le RHC Vordemwald domine le championnat féminin de rink hockey. Mais l'année dernière, les Argoviennes ont dû se passer pour la première fois sans représentantes dans le cadre national M17. Maintenant, avec la gardienne Judith Schwegler, c'est à nouveau une héroïne locale qui a passé le cut. Pour elle, tout comme pour Delia Wipf du RHC Diessbach et Laeticia Born du Genève RHC, il s'agit de la première nomination.
Pour le reste, la Suisse peut compter sur un nombre inhabituel de joueuses ayant l'expérience de l'année précédente. Sept d'entre elles étaient déjà présentes lors de la 4e place de l'année dernière, lorsque la Suisse s'était imposée en prolongation contre l'Angleterre et le représentant espagnol Sant Just. Il s'agit d'obtenir à nouveau des succès similaires.
Les Euro Girls se déroulent pour la troisième fois consécutive à Vordemwald. Une fois de plus, tous les matchs seront diffusés en direct sur swissskate.tv et les matchs suisses seront retransmis à la télévision sur Swiss Sport TV.
Les joueuses suivantes ont été sélectionnées :
Gardiennes :
Judith Schwegler (RHC Vordemwald)
Annalena Langenegger (RSC Uttigen)
Joueuses :
Livia Rubi (RSC Uttigen)
Elin Hauert (RSC Uttigen)
Mara Schenk (RSC Uttigen)
Sophia Krauss (RHC Diessbach)
Delia Wipf (RHC Diessbach)
Aynoah Gonzalez (CH Vila-Sana, Spa)
Laeticia Born (Genève RHC)
Leonie Birri (RHC Gipf-Oberfrick)
Traduit par DeepL.