zurück
Actualités

La Suisse bat aussi l'Autriche

Dans le deuxième match du championnat d'Europe M17 à Olot, la Suisse a assumé son rôle de favorite en battant l'Autriche.

C'est une preuve de confiance de la part de Rui Faria que, malgré la victoire d'hier contre l'Angleterre dans les buts, il mise désormais sur Kibo Siegenthaler et lui permet ainsi de faire ses débuts à l'Euro. Cela vaut également pour Andrin Meier au cours du match. D'une manière générale, l'entraîneur suisse essaie de gérer les forces avec parcimonie, car les températures sont très chaudes et l'humidité élevée dès le début de la matinée.

Sur le plan du jeu, les Suisses sont meilleurs, mais ils se heurtent régulièrement à Alexander Prutsch dans les buts autrichiens. Ce n'est que sur un tir à un bon mètre de la surface de réparation de Sven Schenk que l'on obtient le 1-0 libérateur et, un peu plus tard, Leeroy Devittori glisse la balle dans la croix depuis un angle très fermé. En deuxième mi-temps, les Suisses manquent des occasions de but de grande classe, tandis que Siegenthaler garde sa cage inviolée avec des arrêts de grande classe.

Demain, la Suisse jouera son dernier match du tour préliminaire contre l'Allemagne à 9 heures.

 

Autriche - Suisse 0-2 (0-2)

Olot. - Arbitres : Rivas, Coelho.

Buts : 18e Schenk 0-1, 19e Devittori 0-2.

AUTRICHE : Prutsch, Ratz ; Oberrauner, Sam Rohner, Lorenz Rohner, Schüle, Alvin, Purin, Calvin, Hehle.

SUISSE : Siegenthaler, Lindt ; Schmocker, Meier, Sahli, Sanglier, Müller, Schenk (1), Rubi, Devittori (1).

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Wolfurt remporte une importante victoire à l'extérieur