zurück
Actualités

La Suisse débute l'Euro M19 en toute sécurité

La Suisse a débuté le championnat d'Europe M19 à domicile à Seedorf, dans le canton d'Uri, par une victoire assurée 7 à 0 contre l'Autriche.

Une certaine nervosité est perceptible chez les Suisses. La vitesse manque, la précision dans les passes aussi et l'Autriche flaire sa chance, notamment parce que le gardien Alexander Prutsch fait de bons arrêts. Ce n'est que lorsque Ramon Meier a beaucoup d'espace lors d'une contre-attaque que le joueur de Wimmis saisit l'occasion d'ouvrir le score (9e) et Jonathan Scheer ajoute le deuxième but peu après (12e). Par la suite, l'Autriche se met elle-même en difficulté avec deux cartons bleus de Tobias Kirchberger. Meier rate certes le coup franc direct, mais en powerplay, Keita Graf détourne le ballon pour le 3-0 (18.) et Scheer envoie la balle dans les filets via la bordure du but et le dos de Prutsch lors de la deuxième supériorité numérique (23.).

 

Les Suisses se font avoir

Après la pause, Maël Dysli fait en sorte que l'Autriche n'ait pas le moral. Le joueur de Diessbach profite d'une première occasion pour marquer le 5-0 (29e) et décide ainsi définitivement du match. Par la suite, Raphael Hinteregger réussit l'une ou l'autre bonne défense, mais la Suisse se montre trop joueuse. Elle fait souvent un geste de trop ou une passe inutile, ce qui laisse passer de nombreuses occasions. Ce n'est que Ryan Gisler au deuxième poteau pour le 6:0 (40.) et peu après Emerson de Oliveira Arias avec un coup de boule (42.) qui augmentent le résultat.

Dès demain à 19h00, la Suisse devra passer à la vitesse supérieure contre l'Angleterre, même si les Anglais ont clairement perdu leur match d'ouverture contre le Portugal par 1:13.

 

Suisse - Autriche 7-0 (4-0)

Seedorf. - arbitres : Perez, Bell.

Buts : 9e Meier 1-0, 12e Scheer 2-0, 18e Graf 3-0, 23e Scheer 4-0, 29e Dysli 5-0, 40e Gisler 6-0 42e Arias 7-0.

SUISSE : Töndury, Lehnherr ; Fayet, Bigiotti, Graf (1), Meier (1), Scheer (2), Dysli (1), Arias (1), Gisler (1).

AUTRICHE : Prutsch (à partir de 26. Hinteregger) ; Calvin, Hilbe, Mark, Erath, Hauser, Winsauer, Fässler, Kirchberger.

REMARQUES : 2x2 min. Autriche.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs