zurück
Actualités

La Suisse débute victorieusement l'EURO Girls 2024

Le début de l'EURO Girls à Vordemwald est une réussite du point de vue suisse. Une victoire 2-1 contre l'Angleterre est un départ parfait.

Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

L'Angleterre, vice-championne d'Europe, comme adversaire de départ, l'obstacle aurait définitivement pu être plus facile à franchir pour la jeune sélection suisse. Mais l'équipe est prête au point et est déterminante dès les premières minutes. Par la suite, l'Angleterre entre de mieux en mieux dans le jeu et équilibre les événements. Scarlett Courtenay-Barrow, en particulier, donne souvent des maux de tête à la défense suisse. Mais l'équipe tient bon et Aynoah Gonzalez pousse avec succès un rebond sur la ligne pour ouvrir la marque. Judith Schwegler arrête un penalty et donne l'assurance nécessaire entre les poteaux.

Juste après la pause, Livia Rubi frappe un coup franc direct pour le 2-0. Les Suissesses convainquent par leur efficacité. Lily-Rose Chandler réduit le score peu après et fait en sorte que la tension ne retombe pas. L'Angleterre s'améliore de plus en plus, Schwegler doit intervenir à plusieurs reprises et a aussi la chance nécessaire de son côté en frappant le poteau et la barre transversale. La Suisse parvient à remporter la victoire dans les dernières minutes et fête une entrée en matière réussie dans le tournoi.

 

Suisse - Angleterre 2-1 (1-0)

Rollhockeyhalle de Vordemwald. - 99 spectateurs. - Arbitres : Spohrer, Pellegrini.

Buts : 12e Gonzalez 1-0, 21e Rubi 2-0, 23e Chandler 2-1.

SUISSE : Schwegler, Langenegger ; Schenk, Hauert, Gonzalez (1), Krauss, Wipf, Rubi (1), Birri, Born.

ANGLETERRE : Thorogood, Moffett ; Bolt, Cannizzo, Jansen-Bhatti, Chandler (1), Fraser, Figredo, Eaton, Courtenay-Barrow.

REMARQUES : 1x2 min. Angleterre.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs